Dornacraft
Notre nouveau forum est accessible à l'adresse suivante : http://forum.dornacraft.fr/

Un renouveau du faction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un renouveau du faction

Message  Voltarius le Mar 5 Juil - 1:15

Décidément, vous voulez vraiment me faire cracher le morceau concernant toutes mes idées sur le nouveau système de faction que j'ai imaginé alexis et toi pillow... ^^

Ton idée en fait partie tout comme celle d'alexis. Je préfère donc faire le point avant que d'autres idées futures arrivent pour aborder des sujets dont j'y ai déjà réfléchi.

Pour simplifier au mieux, le serveur sera divisé en 2 ou 3 camps (ou alliances, peu importe) qui regrouperont les factions. Bien entendu, pour que tout ceci se fasse bien, une faction-mère sera placé dans tous les camps et sera dirigé par moi et gwen (et un modérateur surement si l'on décide de faire 3 camps).

Les factions devront choisir leur camp avant de continuer à se développer. Celles qui ne le feront pas seront considéré comme des factions "neutres", c'est à dire qu'elles ne font partis d'aucuns camps mais sont susceptibles de se faire attaquer pour n'importe qui et aucuns allié sera en mesure de le défendre.

Pour les nouveaux joueurs venant d'arriver sur le serveur et n'ayant pas de faction, ils auront l'opportunité de rejoindre une faction mère temporairement pour une durée de 1 semaine grand maximum. Après ce délais passé, il devra soit créer une faction lui même, soit en rejoindre une faisant parti du camp.

On se retrouve donc avec nos 3 camps et les factions rattachés à ceux-ci. Revenons sur nos factions-mères.
On pourra les considérer comme le "quartier général" de toutes les factions du camp et devra par conséquent se faire bien plus grand que les factions ordinaires (On pourra compter un total de 100 claims par faction mère)
Elles permettront aussi aux joueurs de bénéficier de certains avantages tels que la possibilité d'obtenir un coffre personnel au sein de la faction mère.

Comme tu peux le voir pillow, cela correspond à peu près à ton idée mais elle est beaucoup plus développée ^^

Pour en venir à l'idée d'alexis qui était la création de shops entre factions, ils se trouverons tout simplement au sein de chaque faction mère.

Maintenant que tout ceci est à peu près mis au clair, le problème qui pourrait se poser, c'est les trahisons.
Il n'est pas possible pour une faction de laisser un membre recrut pour toujours, il faudra bien à un moment donné le passer membre pour qu'ils puissent accéder à bien plus de choses tels que les coffres. C'est pourquoi je pensais rajouter un plugin permettant de lock les coffres. Ainsi, le chef d'une faction pourra donner les accès à certains coffres uniquement à ses membres de confiance. Si une trahison venait à survenir, non seulement le joueur pourrait être sanctionné par le staff, mais il sera contraint de quitter l'alliance définitivement en plus de rembourser des dettes.

On a ici un système pouvant améliorer le faction actuel et dynamiser un peu plus le serveur. Il serait possible par exemple d'organiser des events comme un assaut contre une faction mère ou autre.

D'autres idées peuvent sans doute être rajoutées et c'est pourquoi je vous laisse m'en faire part si c'est le cas Wink

Dernière édition par Djaytan le Ven 7 Oct - 9:53, édité 1 fois
Voltarius
Fondateur
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un renouveau du faction

Message  pillowlavas le Mar 5 Juil - 10:54

Ah désolé Djay, je ne savais pas que c'était prévu^^' du coup, j'ai proposé comme un sauvage, comme si je détenais la pépite d'or de picsou x) ça a l'air super sympa et palpitant Smile je suis pressé de voir ça > : )
En revanche, pour les trahisons, les coffres, et la dette, c'était des super idée, mais ça suffira? :/
Parce que si le joueur arrive, détruit tout, et quitte le serveur définitivement juste après, c'est bof :/

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Voltarius le Mar 5 Juil - 11:03

Avec le plugin qu'on a, il sera très facile pour nous de savoir qui a cassé quoi comme bloc à tel endroit donc dans le pire des cas, nous pourrons les reposer nous même et bannir le joueur.

On verra bien comment on s'organisera mais ce système ne sera pas mit en place tout de suite.

L'avantage par contre, c'est que cela restera tout de même du pvp/faction ordinaire mais il sera mieux organisé comparé à actuellement sur le serveur ou sur d'autres serveur où c'est n'importe quoi ^^

Bref, en tout c'est quand même sympa pillow de t'investir comme ça pour le serveur ! Tu es au top Smile
Voltarius
Fondateur
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org

Message  pillowlavas le Mar 5 Juil - 20:17

Oh tu sais, je vais pas te mentir, ces remerciements, ça me fait beaucoup plaisir^^,

et concernant mon investissement, il est probable que ça continue un long moment, parce que honnêtement, j'ai tellement une vie qui me rend triste et qui est juste soulante, que c'est un peu mon moyen de m'"évader" de la réalité^^.
Je sais que ce n'est pas une bonne idée de fuir la vraie vie, mais honnêtement, je préfère m'investir dans quelque chose de palpitant et de vraiment super qu'est le serveur avec son forum Very Happy
Encore merci pour tout, pillowlavas.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut