Dornacraft
Notre nouveau forum est accessible à l'adresse suivante : http://forum.dornacraft.fr/

Glynix se présente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Glynix se présente !

Message  Glynix le Dim 17 Juil - 15:36

Bonjour, ou bonsoir pour d'autres, tout dépend de l'heure à laquelle vous lisez. Donc voilà je compte me lancer dans ma présentation.
Dans les lignes qui suivent, je vais vous expliquer pourquoi je me trouve parmi vous en ce moment. En mettant en avant plus particulièrement mon parcours sur différents serveurs.

Pour commencer cette magnifique présentation, certains d'entre vous le savent, je m'appelle Gwenaël dans la vraie vie, alias Glynix sur le serveur. D'ailleurs pour ceux qui sont curieux de savoir, et comme d'autres le pense, je ne suis pas une fille, mais bien un garçon. J'ai actuellement 17 ans et je suis en classe de Première dans un lycée dans une filière Scientifique, né le 3 février je compte sur vous pour me souhaiter mes 18 ans, bien sur.
J'habite dans le Sud-Ouest de la France, particulièrement vers Pau, qui se trouve lui-même dans le 64, donc j'ai sans doute un accent un peu hors du commun pour ceux qui sont déjà venu sur notre Teampseak. Pour finir cette petite présentation IRL, je m'adresse aux curieux de première classe qui sont capables de payer le gouvernement pour savoir ma description physique, je mesure entre le 1m60 et les 1m70, corpulence normale, châtain et yeux marron. Voilà.

Nous arrivons à la partie la plus intéressante, je vais dévoiler mon parcours sur Minecraft et surtout comment j'ai débuté. J'ai commencé à jouer sur Minecraft il y a maintenant assez longtemps. Pour la première fois c’était le 18 décembre 2011, il me semble que je l'avais eu pour Noël. J'ai découvert Minecraft en allant sur Youtube et il se trouve qu'à ce moment-là j'étais perdu dessus, bref je l'ai découvert en regardant une vidéo sur Youtube, pour vous faire une description rapide de cette vidéo, c'était juste un mec qui disait "Nous allons aller sur cette île là bas, voir ce que nous pouvons ramasser en minerais", il s'est mis à nager. Et là c'est le drame j'ai craqué et j'ai décidé de l'acheter.
Au tout début, j'avais commencé à jouer à Solo, je ne connaissais pas l'existence des fameux tutoriels de TheFantasio974 à l'époque, j'ai donc dû apprendre tout seul, à l'aide bien sur d'internet après avoir découvert la table de craft tout seul. Actuellement je n'ai aucune difficulté avec les crafts sauf pour 1 seul et unique... Le gâteau, je mélange tout.

J'ai commencé à jouer en Multijoueur, je savais même pas comment fonctionner le système d'IP et le tout le bordel, donc pour avoir trouvé un premier serveur j'ai galéré à mort, bref j'ai commencé à jouer sur des serveurs. Mon premier serveur s'appelait GamerFrance, c'était un PvP Faction/RP mais à l'époque où j'étais venu le Role-Play n'était pas là, par la suite ce serveur a fermé 2/3 mois plus tard. Dessus je mettais fait despotes qui eux ai creer un serveur, de souvenir cil s’appelait MultiMine ils ont même sorti une V2.
C'était mon premier serveur ou entre guillemets j'étais un peu membre du Staff, j'étais Architecte et aussi joueur, dessus puis à l'avenir je suis devenu Modérateur puis quasiment directement après Admin. Après avoir subi une histoire qui m'a fait chier, j'ai était rétrogradé à jouer puis quasiment quelques jours après banni.

Si vous voulez savoir l'histoire elle est juste en dessous:
Glynix a écrit:
Un jour comme les autres, après avoir été rétrogradé du rang d'Administrateur et du rang de Modérateur, je continuer à jouer en tant que joueur et un jour, l'Administrateur du serveur qui à l'époque n'était qu'un enfant décidai de mettre à jour son règlement, il a instauré une règle que sans doute certains d'entre vous connaissent "Il est interdit d'attaquer ou encore de tuer un joueur no-stuff", pour lui no-stuff voulait dire que si le gars n'avait pas d'armure, nous devons pas le tuer et donc il était no-stuff.
Un jour, sur le serveur une map était sortie, elle s'appelait Espace, une map dans le vide avec des boules aux alentours, en gros une sorte de Ball of Steel, sur cette map il y avait des items comme des bâtons recule 10 qui coûtait la peau des fesses, bref, par la suite un jour l'admin décida de jouer sur la map comme tous les autres joueurs et décida de brûler tout le monde avec son briquet, il m'a brûlé et vu qu'il m'avait attaqué et que j'allais perdre tout mon stuff dans le vide j'ai décidé de lui foutre un coup de recul 10 dans le derrière, il est mort dans le vide, et m'a engueulé car il disait qu'il était no-stuff. Pour en finir un autre jour dans la map du Pvp Faction, prés du spawn, un gars qui s'appelait mitan0 décida de venir m'attaquer sans armure mais avec une épée aura de feu, il m'a frappé je go pour riposter, et vu que les administrateurs avez des factions à eux, et que mitan0 était dedans, l'admin a décidé de le mettre en /god et m'a banni juste après... Bref c'était mon histoire palpitante.

Après être viré, je m'étais décidé à aller voir des serveurs Mini Jeux comme Hypixel, je m'étais fait énormément d'amis, les premiers ont été super j'ai pu découvrir énormément de monde, par la suite j'y suis resté 2 ans sur le serveur, j'ai tryhard le Quake comme un fou. Je m'étais lancé à l'obtention d'un grand builder qui veut dire Constructeur, pour pouvoir rejoindre l'équipe d'architectes d'Hypixel, donc j'ai construit sur le serveur spécial de la HPBuildTeam, sans me vanter j'avais fait énormément de progrès et en ayant connu beaucoup de personnes, certaines personnes m'ont demandé de les aider, pour construire un spawn, ou lobby ou encore des maps. À force j'ai eu trop de demandes et j'ai laissé les 3/4 des personnes derrière.
Et un jour, un ami très proche m'a demandé de venir sur Skype il me semble que c'était TheLionSP qui connaissait aussi xHler que je connaissais aussi, xhler était aussi un admin à l'époque, bref il m'appelait pour que j'aide quelqu'un à faire un spawn pour son serveur, cette personne n'était autre que Djaytan, Ha punaise la bonne vieille époque. Je m'en souviendrai toujours de ce moment.

À ce moment même Djaytan avait commencé son serveur il y a une semaine, ce qui lui manquer c'était un architecte, bon j'arrive sur le serveur, il me présenta le type de serveur et surtout comment il voulait son spawn.
Je me mis directe au travail comme d'habitude et 1 heure voire 2 heures plus tard, il a trouvé le début du spawn magnifique, j'avais même fait ce jour-là une nuit blanche, depuis ce moment-là j'ai continué à construire sans trop essayer de devenir membre du staff à part entière, de toute façon j'étais comment dire, une sorte de mercenaire voyageur j'aidais puis je partais, rien de plus.
Et par ses capacités pour convaincre les gens, Djaytan m'a convaincu de devenir Architecte sur son serveur.

Après avoir quasiment terminé son Spawn, nous étions que nous deux à bosser sur le serveur en fin de compte car un ancien admin qui n'était autre que xHler avait laissé tomber un peu le serveur pour jouer sur Hypixel, je lui en veux par car je sais aussi que Hypixel était important pour lui depuis que les Guildes avec étaient mises en place, vu que nous étions que deux, nous avons commencé le projet il y a environ plus d'1 an voir 1 an et demi. Juste avant la première ouverture de Dornacraft, il m'avait demandé directement de devenir Administrateur car vu que nous étions les seuls à bosser sur le serveur il trouvait normal mais j'ai dit non. Il m'a donc proposé le poste de modérateur.
Par la suite Dornacraft a ouvert j'ai continué à bosser dessus mais peu de temps après je suis devenu Administrateur, tout ceci s'est passé en 1 an et j'en suis fier. Quelques mois plus tard, nous avons décidé de faire une maintenance du serveur qui a duré un petit moment. Et Dornacraft a rouvert il n'y a pas longtemps et je continue à bosser dessus pour le pur plaisir surtout.

Dernière édition par Glynix le Dim 25 Sep - 10:03, édité 2 fois
Glynix
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut