Dornacraft
Notre nouveau forum est accessible à l'adresse suivante : http://forum.dornacraft.fr/

"Médiateur", "Ambassadeur" ou "Emissaire"

"Médiateur", "Ambassadeur" ou "Emissaire"

Message  pillowlavas le Sam 23 Juil - 17:26

Bonjour, bonsoir, Gwen, Djay, ou les deux,
Je propose la création d'un grade demandant d'avoir été guide, car il s'agirait d'être guide, d'aider les joueurs, de les mettre en confiance, et de faire circuler les informations, mais en plus, de parler plus souvent directement aux joueurs, de recueillir leurs pensées, d'être plus présent pour eux, et surtout de leur demander des choses avec franchise. Bien évidement, pour joindre ce grade, il faudrait une candidature prouvant qu'on n'est pas asocial.
Ils devraient également écrire les idées des joueurs à leurs noms (ou anonymement selon la décision de l'inventeur) car comme tu me l'as déjà dit Djay, la proportion de joueurs allant sur le forum, est très faible, et il est donc peu probable qu'ils le fassent d'eux-mêmes.
On remplirait à la fois notre rôle de guide, et toutes ces nouvelles tâches, formant plutôt une partie du staff communiquant pas seulement directement avec les joueurs, mais surtout parmi les joueurs.
Toutes les idées venant des joueurs seraient selon moi une mine d'or pour le serveur, le problème étant qu'actuellement, nous vivons dessus sans même le savoir.
Ce serait un grade du genre "Médiateur", "Ambassadeur" ou "Émissaire", et désolé Djay, mais ce sont les seuls noms que j'ai réussi à trouver, et je ne suis même pas sûr qu'ils correspondent... Si tu penses que l'idée est bonne, je te laisse le choix du nom, c'étaient juste des idées en fait.
Bref, bonne idée ou pas?

Merci d'avoir lu, pillowlavas.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Médiateur", "Ambassadeur" ou "Emissaire"

Message  Voltarius le Dim 24 Juil - 22:53

Pour commencer, cela va faire un petit moment (ou plutôt depuis le début ^^) que tu t'adresses directement à moi et à gwenael. J'ai donc l'impression (et je ne dois pas être le seul) que les autres joueurs ne sont pas attendus pour donner leur opinion. Tout le monde a le droit de donner son opinion et malgré qu'il n'y ait pas beaucoup de monde parcourant le forum actuellement, ils ont le droit eux de s'exprimer et d'être visés.

Sinon l'idée est intéressante mais de la à créer un grade spécial pour cela, je ne pense pas. Si un guide ou un modérateur souhaite avoir prendre ce rôle ou un autre (du moment que cela reste dans le raisonnable), il le peut en demandant au préalable l'avis des autres membres du staff.
Dans tous les cas, cela simplifierai les choses: pas des grades à inventer Smile

Voltarius
Fondateur
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org

Message  pillowlavas le Dim 24 Juil - 22:59

Ecoute, dans certains de mes messages, j'en appelle aux joueurs, mais à part les guides et le "staff stricte", y a personne qui passe voir les nouveaux postes (EDIT: du moins, personne n'y répond)... Et j'empêche personne de débattre sur mes idées, au contraire, ça permet de perfectionner un maximum cette-dernière, (EDIT: jusqu'à l'impossibilité de la rendre meilleure. D'ailleurs j'adore débattre). Comme tu voudras, mais il est rare que les guides prennent leur rôle à cœur à ce point, étant donné que les vraies tâches ne leur sont pas directement adressées. Mes idées sont de moins en moins bonnes visiblement, je sais plus ce que je dois faire.

Dernière édition par pillowlavas le Dim 24 Juil - 23:06, édité 1 fois

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Voltarius le Dim 24 Juil - 23:03

Une idée reste une idée. Quelle soit bonne ou non, cela n'a pas une vraie importance du moment qu'elle est construite. Même moi tu sais, je peux me tromper. Mes idées ne correspondent pas toujours aux attentes des joueurs et pour cela, il faut savoir s'adapter.

Sinon, ce que je te demandais juste, c'est d'éviter de commencer tes posts par "Salut Djay, Gwen ou les deux". On voit clairement que tu ne t'adresses uniquement à nous deux.
Voltarius
Fondateur
Fondateur

Message  pillowlavas le Dim 24 Juil - 23:07

Oui, ben je changerai aussi ça, t'inquiète pas. Mais bon, même si une idée reste une idée, elle ne vaut rien tant qu'elle est une idée à jeter à la casse. C'est pas que je me lasse, mais je m'aperçois que je suis plus nul que j'en ai l'air.

EDIT: en fait, même si elle est jetée à la casse, elle ne vaut pas rien, car c'est le principe d'une idée, mais elle devient alors tout à fait inutile

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Voltarius le Dim 24 Juil - 23:58

Écoutes, si cela peut te rassurer, tu n'es pas si nul que ça et tes idées sont loin d'être mises à la casse. La seule chose qui ne va pas est qu'elle ne corresponde pas forcément ou qu'elles ne peuvent pas être réalisées. Et puis regardes, cette idée là n'est pas mauvaise. Je la trouve intéressante et on put attribuer le rôle que tu proposes à un membre du staff sans forcément le mettre en avant. Un modérateur reste un modérateur et un guide reste un guide. De toute manière, je fonctionne comme ça: si un membre du staff souhaite occupé un poste vide, alors il tout à fait en droit de demander d'autant plus si il en est l'investigateur.
Voltarius
Fondateur
Fondateur

Message  pillowlavas le Lun 25 Juil - 0:07

Bon très bien, je ferai une candidature pour modérateur, et j'essaierai d'occuper cette fonctionnalité en plus. Les avis des gens sont des mines d'or, je ne veux pas les laisser dans le vide. Par contre, je ne sais pas si ça me donnera "beaucoup" de travail supplémentaire, et je ne vais pas m'en plaindre.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé