Dornacraft
Notre nouveau forum est accessible à l'adresse suivante : http://forum.dornacraft.fr/

A lire avant de déposer une plainte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A lire avant de déposer une plainte !

Message  Glynix le Mer 27 Juil - 4:37


Déposer une plainte

- Déposer une plainte sur le forum est un moyen simple et efficace pour signaler un cheateur sur notre serveur. Il est bien sur nécessaire d'avoir la connaissance des règles de notre serveur établie en utilisant la commande /règle ou encore d'avoir lu le règlement se trouvant ici : Règlement
- Une fois que vous avez pris connaissances des règles, vous pouvez désormais poster votre plainte, mais attention pas n'importe comment, si le format qui va suivre n'est pas respecté correctement, la plainte risque de ne pas être étudiée ou encore pire : supprimée et donc vous devrez faire une nouvelle plainte. Évitez toutefois de créer plusieurs plaintes pour la même personne.

-----------------------------------------------
Important avant de poster

  • Évitez d'indiquer votre pseudo dans votre plainte, ceci évitera la confusion entre vous et celle ne respectant pas les règles.
  • Si vous avez une vidéo qui dure plus de 3 minutes, veuillez indiquer le temps où se passe l'action.
  • Indiquez correctement le nom de la personne ne respectant pas les règles, c'est à dire Majuscules, minicules, etc...



Format à suivre:

Titre de la plainte: Plainte contre "là vous mettez le nom du joueur"

--------------

Pseudo en jeu:
Mettez ici le nom du joueur qui ne respecte pas la ou les règle(s).

Raison:
Ici vous mettez la raison c'est à dire qu'elle règle le joueur n'a pas respecté.

Preuve(s):
Ici vous mettez vos preuves, qui nous permettrons particulièrement d'étudier le cas. (Vidéos, Screenshot, Logs (pour les logs veuillez nous donner l'heure exacte à la minute si possible) etc...)

Voici le code qui sera à copier pour pouvoir faire votre plainte:

Code:
[color=#ff9900][u][b]Pseudo en jeu:[/b][/u][/color]
[i]Mettez ici le nom du joueur qui ne respecte pas la ou les règle(s).[/i]

[color=#ff9900][u][b]Raison:[/b][/u][/color]
[i]Ici vous mettez la raison c'est à dire qu'elle règle le joueur n'a pas respecté.[/i]

[color=#ff9900][u][b]Preuve(s):[/b][/u][/color]
[i]Ici vous mettez vos preuves, qui nous permettrons particulièrement d'étudier le cas. (Vidéos, Screenshot, Logs (pour les logs veuillez nous donner l'heure exacte à la minute si possible) etc...)[/i]

--------------

Votre plainte doit ressembler à ça avant d'être poster:



Dernière édition par Glynix le Dim 11 Sep - 21:53, édité 2 fois
avatar
Glynix
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Messages : 430
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire avant de déposer une plainte !

Message  Glynix le Mer 27 Juil - 5:30


Les différents types de cheat.

Aimbot:
Le aimbot est un cheat qui aide au joueur le possédant d'avoir le curseur automatiquement sur le joueur le plus proche de lui.
Pour le détecter c'est très simple, une personne qui a activé son Aimbot va automatiquement viser le personne la plus proche. Il vous suffit de filmer et d'aller vers cette personne, plus particulièrement essayer d'aller directement derrière lui, si il a Aimbot, il a de fortes chances de se tourner vers vous instantanément.

ForceField / Kill Aura:
C'est surement le type de cheat le plus couramment utilisé, ce cheat fonctionne quasiment de la même manière que le Aimbot (attention à ne pas confondre). Le forcefield, comme la traduction l'indique est un Bouclier de force, donc causant des dégâts, le but de ce cheat est d'avoir une range autour de soi, où les joueurs ne pourrons de un, ne pas la franchir et de deux, subirons des dégâts, la tête du cheater n'est pas obliger de tourner, à moins qu'il a activé son Aimbot avec. Pour le détecter faites la même technique que le Aimbot.

Autoclick/Macros:
L'autoclick ou encore les macros, sont aussi des cheats qui sont couramment utilisés par des débutants du PvP, ou encore des rageux. Pour détecter un autoclick ou macros ceci reste quand même assez difficile. En moyenne, les gens qui font pas mal de PvP tourne à 10 cps (click per second), il existe une technique permettant d'augmenter ces cps, c'est le jitterclick, ce qui l’exerce bien peuvent arriver jusqu'à 20 cps. Si un joueur vous dit un jour en arène ou autre, qu'il fait 25 cps c'est soit un menteur soit qu'il dit la vérité, mais il a un autoclick ou macros.
Ceci n'est pas une preuve valable, pour détecter un autoclick, la personne vas faire automatiquement la même séquence de clique, donc facile à capter niveau son. L'autoclick comme les macros ont besoin d'une touche qui permet d'activer son autoclick. La personne va tendance à y désactiver un peu après, ou l'activer juste avant de commencer un combat. Donc méfiez vous, préparez-vous à filmer.

No Knockback :
Sûrement l'un des plus simples à capter, mais à ne pas confondre avec du lag !
Comme sans doute beaucoup de personnes l'ont sans doute subit, une personne qui ne recule pas après l'avoir tapé peut être un cheater, ou peut être pas.
Les premiers trucs à faire pour voir si cette personne à un Anti-KB est de voir si dans le TAB elle à une mauvaise connexion, si oui c'est peut être le lag.
Par la suite si une personne lag, son corps ne devrait pas bouger, or si la personne continu à vous tapez, en bougeant la tête et en vous faisant subir des dégâts et limite en marchant normalement, cette personne à bien un anti-kb
Vidéo | No Knockback:

Fly :
Tout simplement le plus populaire, très simple à capter, si la personne vole dans les airs (en bougeant de préférence) et qu'elle ne tombe pas, cette personne vole, faites attention aussi que ce ne soit pas un membre du Staff. Essayez de prendre 3 screen à intervalle différentes mais proches ou alors une vidéo.
Vidéo | Fly:

Glide and Spider :
La personne qui active ce cheat, devient comme spiderman, ou pas tout à fait, cette personne peut tout simplement monter sur les murs comme une araignée. Vous pouvez essayez de prendre des screenshots, mais essayez d'utiliser les vidéos.

Speed :
Mise à part Flash, le speed est capté si la personne vas un peu trop vite du genre 50 blocs à la secondes ou encore 25. Il vous suffit de filmer la personne, avec des screenshots ceci risque d'être compliqué.

Critical:
Pour la personne qui a activé ce cheat, elle n'a désormais plus besoin de sauter pour vous mettre des criticals. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est des criticals, c'est des coups critiques qui font beaucoup plus de dégâts que les coups normaux, et nous pouvons en faire en sautant et en tapant sur un joueur.
Si vous voyez vos cœur partir à une vitesse hallucinante ou encore si vous voyez les particules de critical et que la personne en face ne saute pas, elle a bien un critical cheat sous son aile.

Nuker:
L'un des plus cramé de toute l'histoire, Nuker est un cheat permettant au joueur de casser tout autour de lui dans un rayon spécifique, tout les objets qu'il a soigneusement défini. Une personne qui à Nuker a tendance à tourner la tête dans tout les sens, à une vitesse étonnante.

Fast Placing:
Le fastplacing est un cheat pour la construction, ou aidant à bridge pendant le pvp, son but est de placer rapidement les blocs se trouvant dans la main de joueur. Pour donner une échelle moyenne, le joueur peux poser 15 blocs à la seconde.

Fast Breaking:
Couramment appelé Fastbreak, le fast breaking accéléré la rapidité à miner des blocs, si vous êtes à côter d'un joueur qui à la même pioche que vous et qui mine plus vite que vous, il a forcement un fastbreak d'activé

Bow Aimbot:
Le bow aimbot fonctionne avec l'arc, il permet au joueur qui tire avec l'arc de toucher automatiquement sa cible, peut importe si il était dos à lui ou non, la flèche touchera sa cible. Je précise un truc à propos de l'arc, qui ne sera pas indiqué ci dessous, si vous voyez une personne qui tire avec son arc alors qu'il est en pleine course et qu'il n'est pas ralentit par le chargement de l'arc, cette personne là a un cheat.

Chest Finder/Trackers/Xray:
Ce cheat est tout simplement indétectable avec les anticheats des serveurs, ils vous permettent de trouver différents blocs sous-terre ou encore dans le ciel, comme les coffres, le tracker vous permets d'avoir la position d'un joueur dans un plan en 3D, avec une ligne qui commence par vous et ce dirige vers le joueur. Ou encore nous pourrons parler d'un Radar qui lui permet de connaître toutes les entités se trouvant autour de lui et surtout de savoir si il existe des caves ou encore des bâtiments sous-terre, le xRay qui est très connu, permet de trouver un type de bloc tout en rendant les autres invisible à l’œil.

No blindness:
Le No Blindness permet de ne pas avoir l'effet cécité ou encore de voir la nuit comme si il faisait jour. Les shaders peuvent être aussi un moyen simple et efficace de ne pas à subir l'effet cécité.

Auto Tool:
L'auto tool est particulièrement présent dans le Mod Inventory Tweaks, ce cheat permet tout simplement de une fois que votre armure de combat est cassée, de la remplacer par une nouvelle partie. Ou encore d'avoir les potions de soin de son inventaire qui se mettent automatiquement dans la barre d'inventaire.


Dernière édition par Glynix le Dim 11 Sep - 21:56, édité 4 fois
avatar
Glynix
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Messages : 430
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire avant de déposer une plainte !

Message  Glynix le Mer 27 Juil - 5:43


Les modifications.

Dans cette partie, il y aura la liste des différents mods pouvant être apportés ou non pour modifier votre minecraft. Cette liste a été étudiée par tous les membres du staff. Bien sûr en bien prendre en compte, cette liste peut changer à tout moment.
Dans cette liste il y particulièrement les mods les plus connus, si vous avez des questions sur des mods qui ne sont pas marqués sur cette liste et que vous aimeriez savoir si ce mods est autorisé ou non, il suffira de demander à un modérateur sur le forum en message privé, ou sur le serveur directement.

Les modifications autorisées:

- Optifine
- Shaders (Interdit d'utiliser comme No-Blindness !)
- Armor Status/Effect Status
- Rei's Minimap (pas Zan's Minimap)
- F3 + B

Les modifications interdites:

- Damage Indicators
- Kill Aura
- Spider
- Fly/Glide
- Auto Crit
- Et bien sur les autres cheats
avatar
Glynix
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Messages : 430
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 18
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire avant de déposer une plainte !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum