Dornacraft
Notre nouveau forum est accessible à l'adresse suivante : http://forum.dornacraft.fr/

Notion de territoire... Trop primaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notion de territoire... Trop primaire?

Message  pillowlavas le Mer 27 Juil - 15:31

Bonjour, bonsoir tout le monde,
encore dans le monde faction, je pensais essayer de faire ajouter une dimension, vu qu'il est prévu que le système évolue.
En fait, il s'agit des claims... Je ne vais pas m'expliquer pendant 4 ans, mais en fait, mon idée est de supprimer toute possibilité d'acheter un claim, pour la remplacer par une notion plus évidente de territoires. Il y aura des factions-mères désormais... Il n'est pas question d'en faire du RP, mais par logique alliance=territoires communs.
Donc je pensais qu'il faudrait mettre des territoires définis, c'est à dire que tous les chunks du serveur seraient d'une appartenance prédéfinie à une faction-mère ou à une autre. Tout serait pareil, mais de manière encore plus logique.
Le monde serait régi des "Terres Vertes" et des "Terres Rouges" ou un truc dans le genre pour chacune des factions-mères (à vous le choix).
D'ailleurs, ça supprimerait les incohérences de: "on est ennemis, mais on est voisins, lol"
Et puis, ça faciliterait la répartition lors de la modification du système de factions. Les factions n'auraient pas à être supprimées, ni quoi que ce soit d'autre, elle serait réparties selon son emplacement. Pour "changer" de territoire, il faudrait envoyer un certain nombre d'argent à la faction-mère avec une missive. Bien entendu, si vous changez de territoire pour trahir ou profiter des informations, vous serez sanctionnés comme normalement.
Mais pour ne pas trop compliquer les assauts et le PvP, il faudrait pour construire sur nos territoires la "nouvelle" notion de claim, (qui ne pourront être disposés que sur notre territoire). Le comportement des "nouveaux claims" serait quasiment le même que les anciens, en dehors du fait que vous devez les acheter sur votre territoire.  
Bonne idée ou pas?

Merci d'avoir lu, pillowlavas.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de territoire... Trop primaire?

Message  Voltarius le Mer 27 Juil - 18:49

Je vois ce que tu veux dire, mais le fait de pré-définir des territoires dans lequel il serait possible d'acheter des claims n'est malheureusement pas possible. Je ne sais pas quoi dire sur ton idée hormis que je ne sais pas on pourra l'appliquer maintenant ou pas et puis cela demandera plus de réflexion..
Voltarius
Fondateur
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org

Message  pillowlavas le Mer 27 Juil - 20:00

Stresse pas; je voulais pas incommoder^^' C'est une idée, rien de plus :p
Comme tu le dis, j'avais un peu oublié la façon dont le plugin fonctionnait: il donne une appartenance en Claims, mais juste UNE appartenance, mettant donc l'impossibilité de faire ce genre de choses... Même si les territoires étaient gérés par un autre plugin, il faudrait tout de même obliger les gens à faire leur claim directement dessus, et pour cela il faudrait les données du plugin Faction... Comme toujours, tu as raison, pour le coup, c'est l'impossibilité totale.

Mais je tiens à cette idée, et j'ai un peu réfléchi. Il y aurait peut-être un autre moyen de le faire. Grâce à des commandes blocs, il faudrait en gros dire: "sur cette moitié de la map, les bleus auront moins de vitesse et de force, et sur cette moitié, les rouges auront moins de vitesse et de force".
Comme ça, la carte serait gérée (par des command blocks, ou un plugin simple) juste pour que les joueurs puissent savoir la zone dans laquelle ils se situent avec un item, ou quelque chose, mais rien ne serait forcé aux joueurs. C'est juste que s'ils se font attaquer sur le territoire ennemi, ils auraient un gros désavantage.

Après, si l'idée n'intéresse vraiment pas, je laisse tomber^^'.
Merci d'avoir lu, pillowlavas.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Voltarius le Mer 27 Juil - 20:20

On peut toujours essayer de se renseigner sur le plugin towny qui gère le système de village, ville, capitales, pays, empires, etc... en fonction du nombre de joueur dans le village, ville, etc...

Mais le but primaire est de faire en sorte que le serveur puisse être populaire. Si c'est trop compliqué, je pense qu'on laissera tomber.
Voltarius
Fondateur
Fondateur

Message  pillowlavas le Mer 27 Juil - 20:23

Écoute, c'est comme tu veux^^ dans tous les cas, je respecterai ton avis (le plugin towny a l'air de ne rien avoir en commun avec ce dont on parlait de toutes façons, mais je ne sais pas si ça donnerait mal).
A ton service, pillowlavas.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Voltarius le Ven 29 Juil - 15:08

Je mets l'idée de côté mais je ne sais pas encore si je vais la retenir ou non...
Voltarius
Fondateur
Fondateur

Message  pillowlavas le Ven 29 Juil - 15:10

Comme tu voudras Smile

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut