Dornacraft
Notre nouveau forum est accessible à l'adresse suivante : http://forum.dornacraft.fr/

Gros problème

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gros problème

Message  pillowlavas le Ven 5 Aoû - 22:47

Bon les gens j'ai un gros problème. Je regardais des vidéos Minecraft, en mode pépère, et là mon ordi a commencé à avoir des espèces de problèmes d'images comme dans les années 50 sur les télés ou dans les films d'horreur à la noix. Bref, maintenant je crois que mon écran est complètement bouzillé, et j'ai intérêt à ralentir sur l'utilisation de ce-dernier si je veux pas devenir épileptique. Si je peux, j'ajouterai une photo avec mon portable. En attendant, je suis dans un gros stand by, que ce soit sur les résaux sociaux, le ts (j'essaierai d'être là des fois: pas besoin des yeux), le serveur ou même le forum. A très vite j'espère.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problème

Message  pillowlavas le Ven 5 Aoû - 22:51

Désolé, je ne peux pas mettre de photo pour le moment. Je le ferai dès que possible.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Voltarius le Ven 5 Aoû - 23:32

Peu importe si tu as un câble VGA, HDMI ou DVI (ce qui relis ton pc à ta tour pour faire simple), il peut y avoir à ce niveau là un problème (câble mal branché, mort, dé-soudé, etc...) si tu as un ordinateur fixe. Cela peut aussi venir de l'écran mais pour ça, il faut que tu le change.

Dans le cas où tu aurais un ordinateur portable, je crains fort que cela soit plus compliqué à régler le problème... La solution que je peux te proposer dans ce cas là, c'est d'essayer de brancher un deuxième écran et d'afficher ton écran sur le nouveau plutôt que sur celui de ton ordinateur portable. Pour cela, il te suffit de faire clique droit sur ton bureau -> "paramètre d'affichage" et tu devrais trouver par toi même.

Après, je peux toujours essayer de faire des recherches pour en savoir d'avantages mais je crains que si tu ne trouves pas ta solution, ici, tu ne la trouvera pas ailleurs :/

En espérant que tu trouves une solution !

Dernière édition par Djaytan le Sam 6 Aoû - 11:35, édité 1 fois
Voltarius
Fondateur
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org

Message  Glynix le Sam 6 Aoû - 9:48

Moi je dit ! Djaytan le dépanneur x) Ce que je peux te dire serai la même chose que Djaytan. Sinon grosse galère pour toi, je te voit entrain de regarder une vidéo posé sur ton siège et là l'écran te fait une crise xD Si ton PC commence à devenir mort sur tout les côtés on risque d'avoir des problèmes pour te voir.

Il faut juste espérer que tu trouves la solutions au plus vite pour éviter qu'il s'aggrave encore Very Happy

Glynix
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org/

Message  pillowlavas le Sam 6 Aoû - 12:03

C'est un pc portable. Je n'ai pas de câble spécifique à ça ni de second écran, mais de toutes façons, comme l'a dit Gwen, mon ordi est VRAIMENT mort de tous les côtés. Je vais sûrement le changer du coup. En tout cas, merci du conseil, et effectivement je risque d'être inactif pendant un petit bout de temps...

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Voltarius le Sam 6 Aoû - 13:14

Quelle marque ?
Voltarius
Fondateur
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org

Message  pillowlavas le Sam 6 Aoû - 14:14

Compaq... Une horreur: il a toujours ramé, buggé, freezé, c'était vachement saoulant... J'espère que le nouveau pc que je choisirai ça sera mieux. Bref moralité: Compaq fais de mauvais ordis #trashtalk Surprised

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  pillowlavas le Sam 6 Aoû - 17:54

Bon voilà, je suis heureux. J'étais en train d'écouter des musiques de Balavoine tranquille pépère (encore une fois) quand je commençais sérieusement à m'inquiéter quant à l'utilisation optiquement douloureuse de mon ordinateur. Alors, je me suis énervé, et j'ai encore recommencé la manipulation (enlevage de batterie pendant qu'il était allumé et tout débranché: ça fonctionne pour effacer certaines erreurs). Mais quand j'ai démarré mon ordinateur, ça recommençait. Les mêmes trucs chelous avec mon écran. Ceux qui me connaissent bien ne sont pas sans savoir que je ne suis patient qu'avec les êtres vivants..
J'ai pris mon ordinateur, je lui ai foutu une grosse baigne (modérée quand même: je voulais garder son cadavre entier) sur l'écran, et il s'est produit quelque chose d'ironique.
Bah ouais!!! Il refonctionne MDR... Du coup, j'attends de voir si le bug recommence, auquel cas je changerai vraiment de pc.
Mais pour l'instant, je peux être actif comme d'habitude, du coup je rattrape l'écriture de mon bouquin qui s'est retardée, les vidéos YouTube que j'ai loupées, je serai actif sur le forum, en jeu dès ce soir ou demain, etc. Il s'en est passé des choses en même pas 24 heures.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Glynix le Sam 6 Aoû - 20:28

J'aurai une chose à te dire... L'univers est complexe et demande beaucoup de recherche et de réflexion pour trouver le probleme des solutions qui ont aider à resoudre un problème insenssé.
Glynix
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org/

Message  pillowlavas le Sam 6 Aoû - 21:57

J'ai pas tout compris x) (faut avouer que je suis pas une lumière) mais ok^^.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut