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Système de dynamite.

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Système de dynamite.

Message  LayZorNixs le Mar 9 Aoû - 14:00

Bonjour à tous.
Je vien proposer comme idée la dynamite qui serait vachement cool.
Car elle pourrait avoir la capacité de 2 ou 3 TNT ces qui permet de rentrer dans les base mais avec beaucoup plus de dynamite que de TNT. Mais aussi pour avoir un autre système que les oeufs de creeper pour exploser les coffre à l'intérieur des bases.
Cette idée est à développer mais je pense qu'elle peut être approuvé.
J'attend vos suggestion avec impatiente.
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Re: Système de dynamite.

Message  pillowlavas le Mar 9 Aoû - 15:19

Au contraire, si on devait avoir une dynamite (comme certains serveurs modés), je pense que la dynamite devra avoir une capacité plus faible que la TNT. Déjà pour garder la "tradition" du PvP-Faction de base en "privilégiant" la TNT, mais surtout parce que si la dynamite est comme je l'imagine, elle fonctionnerait comme un item qu'on drop au sol.
ITEM = Pas très grand = Pas autant de puissance qu'un bloc comme la TNT
C'est pas vraiment une raison RP, mais plutôt logique. Par conséquent, comme tu le dis, le raisonnement logique voudrait qu'il faille plus de dynamites pour casser les murs, mais le craft serait un peu plus simple.
Ainsi, la manipulation serait légèrement plus longue, et les joueurs auraient un intérêt supplémentaire à privilégier tel ou tel explosif.

Tant qu'on est sur les explosifs, pour le kit les plus hauts, je propose l'idée de donner 16 flèches spéciales qui explosent quand elles sont dans le sol. (boucle testfor sur les flèches spéciales plantées -> positif = explosion) ou quelque chose dans le genre. Ce qui est bien, c'est que si quelqu'un se prend la flèche (la "rattrape"), elle n'exploserait pas du coup.

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boucle testfor

Message  _physik le Mar 9 Aoû - 15:44

Ton idée d'item spécial est pas mal mais les boucles de commandes font lag :/

Outre ça l'idée de la dynamite est pas mal mais somme toute op il faudrait qu'elle soit "craftable" durement et face peut de dégat car sinon l’œuf de creeper deviendrais inutile. http://r35.imgfast.net/users/3512/20/68/92/smiles/810423798.gif
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Re: Système de dynamite.

Message  pillowlavas le Mar 9 Aoû - 16:52

Les boucles de commande ne font pas FORCEMENT lag. Mais c'est vrai que ça pourrait être un problème. Pour le craft difficile, attention à ce qu'il ne faille pas plus de poudre à canon que pour la TNT, toujours question de logique. Mais on a précisé qu'elle devait être peu efficace et utilisée en masse pour être utile. Donc perso, je suis pour un craft simple à l'unité. Le prix serait ainsi gourmand dès qu'il en faudrait beaucoup.
Pour être honnête, je n'aime pas l’œuf de creeper. D'abord, il est dur à obtenir en masse, puis, je ne saurais pas expliquer, mais l'idée d'utiliser un mob hostile me paraît saugrenue et énervante. Limite, si tu devais tuer un poulet pour que ça fasse "boum", je trouverais ça plus sympa... Imagine si tu as un gros fail parce que t'as pas de briquet et que t'as pas ton armure. Dans la vraie vie, les explosifs utilisés sont stables. Il n'explosent pas si tu oublies de les enclencher ou de les allumer.
N.B: je plaisantais pour les poulets les tuez pas sont trop kawaii :3

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