Dornacraft
Notre nouveau forum est accessible à l'adresse suivante : http://forum.dornacraft.fr/

Diversité dans la progression : dans la vie, on finit pas toujours Empereur ou Légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diversité dans la progression : dans la vie, on finit pas toujours Empereur ou Légende

Message  pillowlavas le Jeu 18 Aoû - 22:53

Je pensais ajouter de la diversité dans les grades, et les fusionner aux métiers pour en faire une véritable branche de compétence (comme dans les MMORPG, vu que le serveur en prend de plus en plus la forme. En tout cas, pas forcément pour en faire une branche de COMPETENCES (si ça ne vous plait pas), mais au moins pour en faire une branche de DIVERSITES, et si même ça ce n'est pas autorisé, au moins une féminisation des grades peut-être?

Sans en mettre les compétences, je verrais bien quelque chose comme ça:

(j'enverrai un screen quand je pourrai, mais c'est génial, les joueurs auront vraiment le choix, c'est pas un parcours tout tracé)

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diversité dans la progression : dans la vie, on finit pas toujours Empereur ou Légende

Message  pillowlavas le Ven 19 Aoû - 0:18

Ou ici avec contrôle + molette pour zoomer.
Bon, arbre de progression fourni comme promis. Quand il y a 2 progressions en segments noirs, c'est que vous avez le choix, et quand il y a un segment rouge, c'est pour dire que vous pouvez vous décaler d'une colonne LOGIQUE (on passe pas de félon à élu mdr).
Maintenant, je vais en faire un où les métiers/compétences sont intégrées (ce sera plus long, mais personnellement, j'aimerais mieux cette idée de classification par métier/compétence).

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Re: Diversité dans la progression : dans la vie, on finit pas toujours Empereur ou Légende

Message  Serafa43 le Ven 19 Aoû - 1:16

Je propose donc un arbre en mêlant grades et jobs.
C'est vraiment une première approche donc hésitez pas à donner votre avis.
Concernant les branches "gentil" et "méchant" ce que je voulais c'est faire 2 sortes de grades du genre les "méchants" et les "gentils" et que l'on puisse basculer l'un vers l'autre à tout moment mais en restant dans la branche de son métier.
En attendant vos avis, a+ en jeu.

Administrateur
Administrateur

Message  pillowlavas le Ven 19 Aoû - 1:26

Ou ici avec contrôle + molette pour zoomer.
Et voilà, pour le second, fusionné avec les métiers, ce serait à peu près sous cette forme, à voir s'il faudrait prolonger ou pas (concernant le code de segments, c'est le même que pour le premier). On s'était dit que les kits seraient par rapport à la hauteur dans l'arbre, simplifiant vachement les choses. Bon c'est pas tout ça, mais ça m'a un peu fatigué, et Serafa a beaucoup bossé entre les idées et son arbre. Mais moi je suis pas très endurant. Alors bonne nuit à tous, et j'espère que vous recevrez bien nos idées Very Happy
Merci d'avoir lu, pillowlavas.
EDIT : Pour redire le code couleur, quand tu as 2 segments noirs, c'est un choix normal, et quand tu as un segment rouge, tu peux te décaler d'une colonne LOGIQUE. Sauf que vu qu'on est plus orienté dans les métiers, il y a peu de chance de trouver une dérogation logique. Peut-être de mineur à forgeron ? Non, même pas. En fait, je pense qu'à partir du moment où on est rouge, on doit plutôt rester en ligne droite dans notre filière.
Bien évidemment, plus vous êtes loin dans l'arbre, plus vous gagnez d'argent.
Le code couleur est simple : blanc pour vagabond (neutre), vert pour ermite (la nature), gris pour armurier (les matériaux et armures), jaune pour paysan (comme le blé et le foin pour les bêtes), rouge pour les boucaniers (violence envers les poissons et animaux terrestres) et bleu pour les mages (couleur du mana, du lapis et des bouteilles d'eau de potions).

Aussi, je proposais de pousser un concept de compétences.
On ne peut enchanter ou crafter un alambic, des bouteilles, ou une table d'enchantement que si on est mage (ou ses grades dérivés).
On ne peut crafter une canne à pêche, un arc et des flèches que si on est boucanier (ou ses grades dérivés).
On ne peut crafter une houe, une laisse et un enclos que si on est paysan (ou ses grades dérivés).
On ne peut crafter une enclume, une pioche ou des blocs de minerais que si on est armurier (ou ses grades dérivés).
On ne peut crafter une hache et une pelle que si on est ermite (ou ses grades dérivés).

Cela ajouterait un énorme intérêt supplémentaire aux rôles de chaque personne dans une faction, et ça dynamiserait vachement les métiers Very Happy Les gens seraient contents d'avoir une possibilité de 25 métiers différents en partant de vagabond (imaginez le choix avec le premier). N'oublions pas que les kits actuels seraient obtenable non pas selon le grade, mais selon la hauteur dans l'arbre. Le premier arbre n'était pas mal, mais c'était sans compter sur celui des métiers. Et encore, je le trouve un peu court, je pense qu'il faudrait ajouter une branche ou deux et au moins une ligne en plus, mais j'ai plus d'inspiration.^^' Bref Serafa et moi, on est vachement motivés avec ce genre de progressions en grades, donc on espère que l'idée plaira :3.

Dernière édition par pillowlavas le Ven 19 Aoû - 21:08, édité 1 fois

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  pillowlavas le Ven 19 Aoû - 18:18

Ou aussi, autre idée, un peu à part, mais ce serait pas bien, une féminisation des grades ? Genre le premier grade serait neutre "Vagabond(e)" précisément, et après, on pourrait choisir de devenir soit paysan, soit paysanne. Voyez ? Parce que là, j'ose pas trop en parler, mais c'est un peu sexiste, et y a pas que des garçons qui jouent à Minecraft.

EDIT: Bon sang, j'ai l'idée du siècle !!! Enfin je crois ! Voilà, c'est un mixte de tout ce que Serafa et moi avons proposés sur ce poste.
On prend les grades de métiers/compétences, comme faits ci-dessus, et EN PLUS on rajoute une notion de rang (premier arbre) qui se ferait en fonction du temps passé sur le serveur, ET EN PLUS, en rajoute le principe de Serafa ----> on peut passer de méchant à gentil quand on veut, il s'agit juste que ce soit l'équivalent dans l'arbre. Bon sang, Serafa t'es génial !

Le chat donnerait ça:
(abrévation staff / grade VIP) Faction - Rang de la couleur du métier - a/b (spécification) chiffre de la ligne de l'arbre (pour que le métier soit géré en niveaux) - Pseudo - ..........................Message.............................

En gros:
MODO Elcartel Elu B1 pillowlavas : msg msg msg msg msg msg msg msg msg msg msg msg msg msg msg

On traduit donc: Modérateur, chez ElCartel, Elu de métier type mage, seconde classification des mages (sorcier) et première ligne de la branche (donc sorcier tout court), pseudo : pillowlavas.

Un code de description assez logique pour tout rendre complet et simple, au final^^.

Alors bonne idée ou pas ?

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut