Dornacraft
Notre nouveau forum est accessible à l'adresse suivante : http://forum.dornacraft.fr/

[Important] Recrutement des Rédacteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Important] Recrutement des Rédacteurs

Message  pillowlavas le Dim 4 Sep - 18:23

Recrutement des Rédacteurs

Il existe 3 cas de figure pour que vous soyez recruté en tant que Rédacteur. Vous pouvez les lire en tant que I), II), et III) ci-dessous (le dispositif de Rédacteurs Volontaires n'existe plus). Une fois recruté en tant que Rédacteur, selon vos compétences, vous pouvez devenir officieusement une des mes "Plumes", un ou une de mes protégés talentueux.
  Le grade Rédacteur sera donc plus facile à atteindre, mais les travaux que j'estime délicats (corrections, introductions, etc.) ne pourront être fournis que par moi (le Rédacteur-en-Chef) et par mes Plumes. Les autres Rédacteurs auront des Tâches plus simples, et en auront surtout beaucoup moins. Je gérerai toujours le recrutement seul, mais il pourra m'arriver de demander l'avis de mes Plumes.

Sachez que dans tous les cas, sous une semaine après votre recrutement, vous devrez nécessairement avoir répondu à la Charte des Rédacteurs que vous l'avez lue et vous êtes en accord avec chacune de ses règles. Si vous êtes en désaccord avec elle, n'hésitez pas à désigner ce que vous trouvez anormal et à proposer une variante. À chaque changement, la Charte doit à nouveau être lue puis approuvée.

I) Je vous ai sélectionné en personne

Dans ce cas précis et uniquement celui-là, la candidature a peu d'importance (vous pouvez la construire comme vous voulez, mais faites-la quand même) pour la simple et bonne raison que si j'en suis arrivé à vous choisir moi-même, c'est que vous valez probablement le grade Rédacteur. Pour arriver à ce cas de figure, et me "séduire" de votre patte littéraire, je conseille d'écrire de temps à autres sur le forum des histoires que vous inventez ou bien que vous interprétez à votre sauce (attention : plagia interdit !).

II) Vous avez fourni une candidature complète

Si vous avez fourni une candidature assez complète (prénom, âge, vos talents et préférences littéraires, ce qui vous motive, etc.) en prenant garde à ce qu'elle soit assez longue et contienne suffisamment d'informations, vous êtes sur la bonne voie. Veillez à ce que ça donne envie d'être lu, sans être pour autant trop léger. Soyez organisé, et n'hésitez pas vous-même à me demander des conseils.

III) Vous obtenez au moins 10 approbations sur votre candidature

Désormais, donner son avis sur une candidature de Rédacteur ne sera plus interdit. Si je vois que 10 personnes apportent une réponse favorable (dont au moins 2 du Staff Judiciaire), je ne pourrai qu'accepter de vous intégrer. Vous serez toutefois en période de "test", le temps que mon propre avis soit forgé. Ces nombres sont susceptibles de changer selon l'activité des joueurs sur le forum.

IV) Être dessinateur au trait

La quatrième option (un peu différente des autres) pour devenir Rédacteur est de savoir dessiner au trait ou d'avoir des capacités dans le dessin ou la peinture au détail. Dans ce cas, vous obtenez le grade Rédacteur pour la forme pour la simple et bonne raison que les dessins que vous fournirez seront associés à des textes. Je préfère le mettre ici pour que ce soit plus clair : c'est vraiment une partie de la Rédaction. Pour le moment, j'attends le changement de forum pour faire un poste pour les Dessinateurs. Si vous l'êtes, contactez-moi en message privé.

Mes chers amis, je vous souhaite une très bonne chance, pillowlavas.

Dernière édition par pillowlavas le Jeu 19 Jan - 18:16, édité 8 fois
pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Important] Recrutement des Rédacteurs

Message  pillowlavas le Jeu 19 Jan - 18:17

La méthode de recrutement a été simplifiée. Si vous souhaitez devenir Rédacteur, veuillez lire le poste ci-dessus et en tenir compte.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut