Dornacraft
Notre nouveau forum est accessible à l'adresse suivante : http://forum.dornacraft.fr/

Planification de journée spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Planification de journée spéciales

Message  Pimousse64 le Lun 5 Sep - 12:30

Salut, avec la rentrée, beaucoup de joueur ne peuvent se connecter qu'en fin de semaine ou le soir. Leur temps de jeu étant alors réduit par rapport aux précédentes vacances, je me suis dis que la mise en place de journées spéciales pourraient contribuer au développement du jeu de chacun dans un temps amoindri.
Je m'explique: j'avais pensé que l'on pourrait mettre en place, un certain jour fixé et durant un certain créneau horaire, un doubleur de xp et de monnaie ce qui permettait à la fois de rattraper un certain retard que l'on pourrait accumuler faute de temps mais également ce serait un moyen de choisir quand est-ce que le serveur sera le plus concentré puisque le but de cette manoeuvre est également d'attirer du monde.
Le jour fixé pourrait alors être en soit semaine afin d'attirer des joueurs quand il y en a le moins ou alors un jour du week-end pour faire avancer le plus grand nombre.

J'espère que mon idée vous plaira, dans l'attente de vos avis sur la question Smile
Pimousse64
Guide
Guide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planification de journée spéciales

Message  LayZorNixs le Lun 5 Sep - 12:34

Merci pour ton idée mais tu parle de ratraper notre retard mais nous n'avons pas de rendez vous ni rien donc vous avez tout le temps devant vous et puis si vous êtes absent et bien je pense que ceci est la vie on ne peut pas tout le temos jouer donc de ce qui est du boost d'éco ou de monnaies je ne pense pas de mon point de vue sur ceci seras retenue. Bref voici mon point de vue à ce sujet Very Happy
LayZorNixs
Ancien Modérateur

Message  Pimousse64 le Lun 5 Sep - 15:17

Ok oui je comprends
Pimousse64
Guide
Guide

Message  pillowlavas le Lun 5 Sep - 19:02

Je rejoins LayZorNixs sur ce point. D'ailleurs, peu de gens voudraient rejoindre un serveur pour un boost qu'il ne connaissent pas, sur des métiers qu'ils ne connaissent pas, sur un serveur qu'ils ne connaissent pas. Si tu veux attirer du monde, prend une notion qu'il connaissent : comme l'event give+give-all de la dernière fois.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  MrBanet le Mar 6 Sep - 13:25

Je pence que tu as mal du comprendre l'idée Pillow.
Le but n'est pas de faire venir grâce a ces heures spécial de nouveaux joueur mais a concentrée toute notre population de joueur actuel dans des horaires fixes. Ainsi avec un nombre de joueur plus accru durant ces heures spécial l'économie du serveur avec ces nombreux échanges ce vairés bosster de façon exponentiel ce qui est pas une mauvaise idée pour un serveur semi RP. D'autant qu'avec la reprise des cours on pourrait choisir d'inciter les personnes à ce connecter soit en semaine soit à une tranche horaire précise du weekend.

Mais pour autant je ne pence pas que la solution de l'xp booster soit la bonne solution. Déjà que l'économie du serveur (gain d'argent/coût des grades) est encore à peaufiné cela ne ferrais qu'empiré les choses.

Mais d'organisé un hebdomadaire de chasse au trésor comme déjà parlez avec Djaytan. Cette hebdo permettrais à la fois de ramener du monde sur le serveur donc de dynamiser les échanges entre joueur, de créer du contenue de divertissement (Car monde évents en cours de reconstruction) et enfin de dynamiser le PvP.

Je pense que les deux dernier weekend cela en a été l'exemple avec une participation active de notre belle communauté.
MrBanet
Administrateur
Administrateur

Message  pillowlavas le Mar 6 Sep - 17:55

Oui en effet j'avais complètement compris de travers. Toutefois, je reste persuadé que les boosts de métiers sont inappropriés pour faire ce dont vous parlez. Je suis plus, comme dit Banet, pour des chasses aux trésors, ou encore des events plus élaborés (auquel cas on y réfléchira plus tard, ou dans une "réunion d'idée ts" où j'espère pouvoir être présent cette fois-ci --'), mais dans tous les cas, il serait idéal de le faire le vendredi ou le samedi soir (à partir de 21 h), ou à partir de 17 h le samedi et le dimanche. Les heures de pointes de la plupart des jeunes gens. Bref, à réfléchir, mais l'idée pourrait être exploitée d'une meilleure manière, je pense.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut