Dornacraft
Notre nouveau forum est accessible à l'adresse suivante : http://forum.dornacraft.fr/

Nouveau système de loterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau système de loterie

Message  Voltarius le Sam 10 Sep - 11:22

Bonjour à tous,

Je poste de message dans le but de vous présenter le nouveau futur système de loterie et avoir votre avis concernant ceci. Sachez que ceci n'est pas définitif et est susceptible d'être modifié à tout moment.

Actuellement, 6 loteries sont présentent sur le serveur (Vote, Event, Argentée, Dorée, Platine et Légendaire).
Le problème, c'est le manque d'équilibre entre les loteries ou du moins, la loterie argentée ne peut intéresser les joueurs uniquement au début. C'est pourquoi je pensais à diminuer le nombre de ces loteries afin que concept se base vraiment sur la chance.

Voici les 3 coffres qui seraient présents désormais :
- Vote
- Normal (pas de nom définit encore)
- Légendaire

La loterie vote ne sera affectée que par de mineurs changement (affichage du broadcast d'ouverture de la loterie vote lorsque le joueur reçoit une récompense spéciale comme 1 oeuf de creeper, 1 pomme de notch ou encore 20 tokens)

Pour la loterie normale, elle permettrait d'obtenir beaucoup de lots différents obtenables avec plus ou moins de la chance selon le contenu. Le prix des clés s'élèverait à 25 tokens.

Et enfin, pour la loterie légendaire, les lots obtenables dans celle-ci serait plutôt important. Le prix des clés s'élèverai à 300 tokens désormais.

Le contenu de ces loteries n'est pas encore définit mais j'aimerai avoir votre avis concernant ce système là. Je pense que cela rendrait les choses plus simple à comprendre pour vous et plus simple à gérer pour nous.

Voltarius
Fondateur
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau système de loterie

Message  Tornado574 le Sam 10 Sep - 11:28

Bonne idée sinon pour l'animation de la clé j'ai pensé mettre une espèce de roue et qui dit ce qu'on à gagner
Tornado574
Membre habitué

Message  pillowlavas le Sam 10 Sep - 11:31

Je pense que de ne laisser aucune transition entre "normale" et "légendaire" ajoute un trop gros contraste. Soit on trouve un autre nom pour normal, soit on trouve un autre nom pour légendaire, soit on met une loterie entre les deux. Mais après, ce n'est que mon avis et ce n'est qu'un détail.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Voltarius le Sam 10 Sep - 13:18

Comme l'a proposé Glynix, on peut très bien nommer le coffre normal "Coffre Magique"
Voltarius
Fondateur
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org

intéressant tout ça!

Message  Rforce1 le Dim 11 Sep - 13:21

Bonjour a tous, je trouve cette idée  plutôt sympa c'est vrai que en tant que joueur je n'en ai toujours pas compris l'utilité  et je proposeune idée, peut être tiré par les cheveux mais je tente ma chance de vous communiquer une retouche sur l'idée de Djaytan et les autres membres du staff qui ont contribué  sur cette idée. Smile J'espère que mon idée est simple a réalisé et que cette retouche sera possible et arrangeant pour vous et les joueurs de la communauté de Dornacraft :p
Ma retouche Smile :
*Coffre vote (tokens etc avec un peu de chance ^^)
**Coffre (magique ou autre contenant un stuff diamant)
**Coffre ressources (or, fer ,diams, fiole d'xp, etc)
***Coffre légendaire  (item légendaire comme d'hab Very Happy)

Je pense que la clef ressource et coffre (magique) doit etre un choix de plus, permettant de donner de l'importance a la clef magique  et un choix distinct au joueurs soit l'un soit l'autres Smile un peu deux clef mais en une Smile

Ce n'est qu'une idée a vous de jugé le positif du négatif grâce  a votre expérience :p
Merci d'avoir lu, cordialement Rforce1 à votre service Smile
Rforce1
Guide
Guide

Message  pillowlavas le Dim 11 Sep - 13:39

Tout compte fait, je suis pour le système proposé par rforce1. L'idée de ce coffre supplémentaire de "ressources" spécifiquement m'a l'air plus alléchante. Dans les ressources, il faudrait éviter de mettre les fioles d'xp en revanche (enfin je pense).

Pour moi ressources = charbon, fer, or, lapis lazuli, redstone, diamants, éponges, et de la stone (masse stone, ça intéressera les builders).

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

cool :p

Message  Rforce1 le Dim 11 Sep - 16:59

je suis d'accord avec toi pillow sauf pour la stone ^^
La stone ce trouve partout est est plus embarrassant qu'autre chose a mon avis :p
Rforce1
Guide
Guide

Message  pillowlavas le Dim 11 Sep - 18:52

Ben je sais pas mais... Déjà que pour le warp obsi, on commence à partir du principe que tout le monde a des pioches efficiency 10 milliards, si en plus on suppose que tout le monde a une skilk touch... Des fois, je me dis que ça devient vraiment impossible pour les nouveaux de se faire une place sur le serveur. Après tu peux cuire de la cobble, mais j'estime que la stone fait partie des ressources...

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut