Dornacraft
Notre nouveau forum est accessible à l'adresse suivante : http://forum.dornacraft.fr/

[Offciel] Fermeture du serveur (Grande maintenance)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Offciel] Fermeture du serveur (Grande maintenance)

Message  Voltarius le Lun 3 Oct - 21:51

Bonjour à tous et toutes

Il semblerait que la majeure partie de la communauté ait été mise au courant de ce qui va se passer prochainement sur le serveur, c'est à dire une remise à zéro du serveur. Dans ce poste, tout sera détaillé et argumenté pour vous présenter au mieux possible la situation du serveur et du staff.

Commençons par le plus important : la grande maintenance, le but et pourquoi reset totalement le serveur.

A partir de samedi, le serveur aura fermé ses portes et ce pour une durée indéterminée allant de 1 à 3 mois si ce n'est pas plus. Nous pouvons estimer la maintenance à 2 mois de travaille en continue mais aucune garantie n'est faites à ce sujet.

L'objectif principal de cette maintenance sera de reprendre le serveur de A à Z dans le but de régler la grande partie des buggs et problèmes présents actuellement sur le serveur (hébergement, équilibrage, buggs de duplicage, etc...). On repart de zéro et on reconfigure tout petit à petit pour fixer de bases solides pour le serveur pour ne plus refaire les mêmes erreurs qu'actuellement. De plus, grâce à ceci, le staff retrouverait de la motivation (surtout moi et Glynix) et le serveur serait encore de meilleur qualité que maintenant.

Toutefois, cette refonte de Dornacraft pour laisser place à la v2 du serveur entraîne obligatoirement un reset complet du serveur. Etant donné que nous comptons retravailler entièrement l'économie du serveur, c'est à dire le système de grades, les métiers, le shop, etc..., nous sommes contraints à supprimer le monde actuel avec les inventaires et les enderchests de tous les joueurs et ceci n'est pas négociable. Nous préférons repartir de 0 pour définitif la valeur de chaque item.
Ensuite, il serait possible de faire en sorte de conserver l'argent et les grades de chaque joueurs mais je vais vous donner quelques statistiques pour vous donner une ordre d'idée du boulot que cela peut entraîner pour conserver ceci  :
- Jusqu'à maintenant, plus de 4500 joueurs se sont enregistrés sur le serveur. Même si un bon nombre d'entre eux ne sont pas restés longtemps, il reste un nombre assez important de personnes ayant joué un minimum de temps sur le serveur et achetés quelques grades.
- Nous pouvons estimer le nombre de joueurs ayant été actif sur le serveur à 500 environ.
- Il faut environ 5 minutes par joueurs pour effectuer les transferts de grades, d'argent, etc... soit 2500 minutes qui équivaux à plus de 40 heures de travaille. C'est juste énorme !

Pourquoi faire un transfert de grades ? Nous comptons tout simplement les refaire eux aussi et au final, lorsque l'on regarde au niveau de l'argent, la valeur d'une pièce d'or sera modifiée aussi.

En voyant tout ceci, vous comprenez désormais surement la raison pour laquelle nous préférons faire un reset total des statistiques de chaque joueur maintenant. Si il y aurait eu une autre issue possible pour conserver l'avancée des joueurs après la maintenance, nous l'aurions déjà prise mais il n'y en a pas...

Je vois déjà les personnes ayant aidé le serveur au niveau du financement commencer à si'inquiéter pour leur compte : rassurez-vous, vous recevrez à la réouverture du serveur une sommes de tokens équivalente à toutes vos dépenses faites jusqu'à présent pour l'achat de tokens. De plus, tous les joueurs ayant obtenus des grades VIP avec les tokens obtenus avec des votes les conserveront !

Je vais le dire clairement pour que tout le monde soit au courant : la décision de fermer le serveur a été prise pour de bonnes raisons et rien ne pourra changer ceci. Nous nous excusons vraiment pour tout ce qui se passe et nous ferons en sorte à la réouverture du serveur que votre progression soit "accélérée" pour compenser la perte de tous vos items.

Néanmoins, avec cette mauvaise nouvelle qui risquera de déplaire à plus d'une personne, une "bonne" nouvelle concernera peut-être certains joueurs du serveur.
Une quantité énorme de travaille a été fournie pour la création des plus grosses factions du serveur tels que la Deamons, la Vexus, la ToxKiller, etc... et c'est pourquoi qu'il est probable que ces factions soient transférées sur la nouvelle map pour constituer les "factions-mères". Les dirigeants seraient les chefs de ces factions tout simplement ou alors un membre du staff ou un officier de la faction prendra la place.

Nous ne voulons en aucun cas gâcher tout le travail accompli par les joueurs donc et nous trouverons des solutions pour réutiliser les constructions entreprises sur le serveur comme pour l'exemple des factions mères si elles sont mises en place à la réouverture.

Tous les points ont normalement été abordés dans ce sujet pour répondre à la majeure partie des questions des joueurs mais rien ne vous empêchera d'en poser si nécessaire. Nous y répondrons sans problèmes et le plus précisément possible.

Si vous souhaitez aider durant la maintenance pour que le serveur avance plus vite dans ces grands travaux et ré-ouvre au plus vite, il vous sera possible de nous aider ! De plus, vous serez récompensés par des tokens pour la réouverture du serveur.

Nous nous excusons une dernière fois pour tout ceci.

Dernière édition par Djaytan le Lun 3 Oct - 22:22, édité 1 fois
Voltarius
Fondateur
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonne chance pour cette maintenance.

Message  Pinguai le Lun 3 Oct - 22:10

Bonne chance pour cette maintenance.
Malheureusement comme tu l'as dis le reset + la maintenance risque de faire tombé le nombre de joueur à la réouverture.
Beaucoup de joueur vont migrer vers d'autre serveur (Personnellement je sais pas encore), mais je vous souhaite du courage pour cette tache, j'aiderais si j'ai l’occasion ( et non pas pour les tokens, juste par hâte de la réouverture).
Encore une fois bonne chance à tout le staff.
Pinguai
Architecte
Architecte

Re: [Offciel] Fermeture du serveur (Grande maintenance)

Message  Voltarius le Lun 3 Oct - 22:20

Merci pour le soutient ! Ca fait plaisir mine de rien Wink

En espérant te revoir sur le serveur à sa réouverture !
Voltarius
Fondateur
Fondateur

Message  _physik le Lun 3 Oct - 22:32

:/
Un mal pour un bien.
J'espère vivement que le travail qui va être fournis par le staff (et donc pas moi), saura faire monter le serveur à des sommets et vous re-faire venir Smile

.............................
_physik
Modérateur
Modérateur

Message  Voltarius le Lun 3 Oct - 22:35

C'était la meilleur solution à prendre pour le bien du serveur. Glynix avait déjà perdu pratiquement toute sa motivation et même moi avec ma détermination énorme je commençait à perdre la motivation... Cela évitera au final de fermer le serveur définitivement d'ici 1 semaine ou 2 à cause de la pression trop grande avec tous les buggs et autres.
Voltarius
Fondateur
Fondateur

Bon courage et merci à TOUS pour ces moments sur Dornacraft ! ♥♥♥

Message  Hugo le Lun 3 Oct - 22:54

3 mois ou plus avant la réouverture du serveur, c'est... triste  Neutral Je pensais que c'était 1 jour de maintenance pour reset et que c'était reparti, mais non, outch ça fait mal au moral de voir ça affraid

Si vous faites reset le serveur j'imagine bien que il y a des très bonnes raisons, c'est surtout vous qui allez fournir le plus de travaille alors je vous souhaite bon courage et j'espère revoir le serveur sera ouvert le plus tôt possible et que vous n'abandonnerez pas votre projet à cause du manque de motivation !

Je sais pas si je serais là à la réouverture même si j'espère que si ! Rolling Eyes  scratch

Bref, je pense que tout les joueurs sont déçus et surtout désespérés par ces mois d'attente avant la réouverture mais je vous remercie quand même, tous, Djaytan jusqu'à Slownly  Twisted Evil , pour m'avoir offert tout ce temps sur Minecraft, c'était vraiment super, et on va profiter des derniers instants pour se taper dessus comme des brutes en WarZone flower

A tous le staff : Courage, persévérance, motivation et détermination pour nous faire ce nouveau monde !
(On attend notre cadeau de Noël version Dornacraft avec impatience ! santa  rendeer )

-Hugo (Deamons)

Guide
Guide

:D je préfère ça !!!

Message  Rforce1 le Mar 4 Oct - 0:16

Merci pour ce long rapport Very Happy
Je constate qu'il y a un ÉNORME travail  à  faire sur le serveur, j'adore les ambitions du staff c'est pour cela que dans peu de temps je tenterai ma chance en faisant une candidature pour être  modérateur  Smile
Je veux vous aider car j'adore ce serveur, ça  met inimaginable de l'abandonné Very Happy
J'aurais vraiment du mal à patienter 3 mois, je veux vous aider accepter mon aide, vous ne le regretterez pas Very Happy je m'investirai au maximum dans votre projet Very Happy
Je vous dis à bientot j'espère avoir la co avant vendredi pour vous aider et assister à la réunion Very Happy
J'essaierai de motiver les Deamons à postuler pour architecte car plus il y a de mains d'oeuvres plus ça ira vite et allégera le travail du staff Smile
Les Deamons toujours présent pour vous aider Smile

Je vous remercie pour le reset car cela va être de la tuerie comme vous avez prévu Very Happy
La motivation j'en ai a revendre si ça vous intéresse :3 <3

Guide
Guide

Message  MrBanet le Mar 4 Oct - 1:02

Djaytan comme toujours tes écrits sont plus qu’éloquent !

Voilà qu'une décision importante a été prise et vos message de soutient nous font plaisir et c'est encore plus fort et motivé que nous travaillerons ensembles (Staff + volontaire) pour créer du contenue de qualité !
Ces prochains mois nous allons devoir fournir un travail conséquent avec une refonte quasi total du serveur sans toutefois ressembler à un autre serveur... Nous voulons garder notre identité, celle qui vous a séduit, mais l'améliorer, changer en bien ce qui pouvais vous gênez !

Toute cette semaine nous serons à l'écoute bien-surs à l'écoute de vos inquiétudes, de vos doutes, pour vous rassurez sur les modifications qui seront effectuées. Nous voulons vous gardez vous qui êtes les joueurs des premiers jours ou même vous qui en quelque mois, semaines ou jours vous vous y êtes attaché !

J’espère que toute notre communauté sera présente, que vous serez présent le jour de la réouverture et que vous serez fier d'avoir cru et même d'avoir participé pour certain à la création d'un serveur, de votre serveur de demain !

Merci à vous tous ! A la réouverture ! cheers

J'espère en voir certain pendant cette maintenance  Smile

Administrateur
Administrateur

La map

Message  Slownly le Mar 4 Oct - 18:03

Y-aurra t-il un agrandissement de la map ? Par exemple du 12000x12000
Slownly
Petit Membre

Message  _physik le Mar 4 Oct - 19:40

Merci Smile pour vos messages de soutiens Smile
On espère tous vous revoir, nous sommes pour certains ennemies dans le jeu, mais au font ce n'ai pas pour rien que depuis tout se temps je suis resté et j'ai ici fait ma première candidature pour rejoindre un staff.
J’espère vous revoir à la réouverture que je souhaites toucher les cieux .

.............................
_physik
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut