Dornacraft
Notre nouveau forum est accessible à l'adresse suivante : http://forum.dornacraft.fr/

Liste des tâches à effectuer

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Voltarius le Dim 16 Oct - 19:24

Comme beaucoup la réclaimaient, voici une liste de toutes les tâches à effectuer sur le serveur. Elle sera mise à jour régulièrement et lorsqu'une d'elle sera finie, il vous suffira de l'indiquer en réponse à ce post.

- Construction d'events (diverses et varier, à vous d'être créatif ! Smile )
- Aide dans la construction du nouveau spawn (se référer à Glynix)
- Aide dans la construction de la FarmZone (se référer à Glynix)
- Terraforming (se référer à _physik)
- Configuration de certains plugins (se référer à Serafa ou moi même)
- Traduction de certains messages (se référer à Serafa ou moi même)
- Mise en place des quêtes (Nécessite de bien maîtriser le plugin Quests)
- Mise en place des PNJ (Nécessite de bien maîtriser le plugin Citizens)
- Définir les Mobs des donjons et du monde en général (Nécessite de bien maîtriser le plugin Sentry)
- Construction de bâtiments divers et variés dans un style médiéval pour éventuellement les ajouter dans le monde quêtes
- Construction d'un petit Hub (se référer à _physik)
- Aide dans la rédaction (se référer à pillowlavas)
- Aide dans la gestion de l'économie du serveur (se référer à MrBanet)
- Pour ceux ayant des connaissances sur les serveurs Linux, vous pouvez venir m'aider à configurer la machine et à tenter de résoudre les porblèmes de laggs sur le serveur Smile
- Si parmi vous certains s'y connaissent en Java, alors il est possible de voir pour commencer à coder des plugins pour le serveur
- Installation et configuration du forum (me contacter si intéresser)
- Recherche d'un CMS (site configurable pour minecraft)
- Installer et configurer le CMS du site (me contacter si intéresser)
- Création d'images personnalisées pour le serveur (nouveau logo, bannière, images pour la boutique, le forum, etc...)

Cette liste sera mise à jour régulièrement et vous êtes libre de piocher dedans à tout moment. Toutefois, pensez à contacter les personnes de référence selon les tâches. Si ce n'est pas le cas, alors vous devrez me contacter pour que je vous explique ce que j'attends.

Dernière édition par Djaytan le Dim 16 Oct - 23:10, édité 1 fois
Voltarius
Fondateur
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste des tâches à effectuer

Message  pillowlavas le Dim 16 Oct - 20:38

Voici les Tâches sur lesquelles je me penche pour le moment (oui je suis un peu bloqué pour l'instant) :

- Construction d'events (diverses et varier, à vous d'être créatif !)
J'ai déjà commencé, mais je continuerai au ./warp pillowlavas.
- Terraforming
Idem, j'ai déjà commencé à aider _physik, mais ce n'était qu'un début.
- Aide dans la rédaction (se référer à pillowlavas)
Je pousserai un peu plus mon recrutement, je mettrai en avant celui qui est en route sur ce forum (je simplifierai la démarche aussi), et je ferai la publicité pour les Rédacteurs Volontaires, anonymes, pour aider dans les Tâches les plus simples.
Sauf que pour le moment, je suis un peu bloqué, et quand Hardulf aura exécuté les Tâches qui lui sont assignées, la Rédaction sera probablement entièrement mise en attente. Donc je prend cette Tâche, mais je mettrai ça en place plus tard.
Après, si vous me lisez et que vous êtes intéressé par la Rédaction, je suis en perpétuel recrutement !
- Aide dans la gestion de l'économie du serveur (se référer à MrBanet)
J'avais déjà commencé, je prendrai contact avec MrBanet (et LayZorNixs s'il le veut encore) pour qu'on définisse tous les prix en prenant en compte un maximum de critères.
- Définir les Mobs des donjons et du monde en général (Nécessite de bien maîtriser le plugin Sentry)
Je ne prends pas cette Tâche, mais j'adorerais voir ce que ça donne ! A celui que ça intéressera : je pourrai t'aider ?
- Construction d'un petit Hub
Il me semble que la Tâche a déjà été entreprise par _physik (je me trompe peut-être), mais si c'est en cours, j'aimerais bien l'aider.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Voilà la liste des taches que je (compte) réalises(er)

Message  _physik le Dim 16 Oct - 21:47

Cette liste est selle des choses premières que je réalises, les grosses taches, elle peux être modifié, et va l'être dès que je m’approprierais/on me demandera une nouvelle tache.
- Le Terraforming
Cette grosse partie est mon terrain (t'as compris) de travail majeur, mais elle ne consiste pas en une seule tache, car j'ai dans l'actuel 2 travaux à rendre au niveau du

Terraforming:
J'aide dans la construction du nouveau spawn, je fais la WarZone
Avancement du terrain de la Warzone |||||||||| 90% Smile
Les montagnes délimitant le monde quête, et celui si en général.
|||||||||| 20% (selon mon niveau d’exigence)  Exclamation

Ce travail est titanesque (j'en suis à environs 50heures de travail et comme le montre les pourcentages je n'ai pas finis ) mais je tiens à le finir au plus vite sans le bâcler, dans ce bût j'ai essayé d'apprendre rapidement quelques commandes pour m'aider à ceux qui ne savaient pas quoi faire, et qui avaient le temps.
Ps: Je parles au pluriel même si le seul qui au font à réellement terraformé pour m'aider est Pillowlavas (environs 1h depuis ce soir, 17h)
Mais troystars si connait un peux (je ne dis pas mit connaître beaucoup) et il est partant pour m'aider quand il en aura le temps durant les vacances (si rien ne lui est demandé )  Very Happy

Je ne fais pas que ça enfin je n'ai pas le projet de faire seulement le terraforming, je compte aussi Build:
Un petit Hub
|||||||||| Un simple début mais j'ai l'idée 5%
Je ne suis jamais contre de l'aide.  Smile

Voilà ce que je compte dans tout les cas faire en priorité  Exclamation
Mais je reste polyvalent et prêt à toute taches qui me sera demandé  Very Happy

Mais en plus de cette liste je rajouterais que si personnes fait la tache :
- Mise en place des quêtes (Nécessite de bien maîtriser le plugin Quests)
Je mis connais basiquement et je suis prêts à regardé quelques tutos pour pouvoir faire cette tâche une fois les autres finis.  Smile
De même pour:
- Mise en place des PNJ (Nécessite de bien maîtriser le plugin Citizens)

Dernière édition par _physik le Jeu 20 Oct - 14:15, édité 1 fois

.............................
_physik
Modérateur
Modérateur

Message  Voltarius le Dim 16 Oct - 23:20

physik, je t'ai ajouté en tant que personne de référence pour le terraforming et le hub.
Je tiens à dire que tu fais un boulot tout simplement extraordinaire et je suis vraiment content de t'avoir parmi nous et cela vaut de même pour pillow ! Je pense qu'en toute honnêteté, vous êtes les deux personnes qui s'investissent le mieux sur le projet et qui le font sérieusement. Je suis vraiment fier de vous deux Smile

Je tiens aussi à remercier les personnes volontaires notamment les architectes qui s'investissent bien sur le projet aussi et qui consiste une grande aide pour nous !

Je n'aurai pas imaginé aller aussi loin que ça dans le projet en vue de mes nombreux problèmes actuellement, mais le fait de savoir qu'enfin j'ai des personnes en qui je peux compter, ça fait plaisir, vraiment. J'encourage aussi fortement Glynix à continuer sa lancé sur les travaux en cours car je sais très bien qu'il fera du très bon travail efficacement et il n'a plus rien à prouver à moi maintenant.

Je vais donc prendre plus sérieusement le rôle de gestionnaire et manager du serveur pour veiller à ce que celui-ci avance le plus efficacement possible et pour que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice si il le souhaite.
Je pense que nous pouvons aller loin et nous irons loin. Avec le succès qu'a connu Dornacraft jusqu'à présent, nous pouvons que mieux faire et ce peut importe le temps que cela nous prendra. On n'est pas les plus rapide, on n'a pas de développeurs à notre disposition ni une grosse team d'architectes à nos côté pour booster l'avancer du serveur mais on a la motivation et l'envie. C'est ça qui compte. (Bon ok, pour la grosse team d'architecte, Glynix à lui seul compense déjà bien xD)
Voltarius
Fondateur
Fondateur

Message  C0LiSii0N le Lun 17 Oct - 2:36

Pour ce qui est de configuration des plugins si tu pouvais me faire une liste des plugins qui doivent être fait et ceux qui doivent être traduit je pourrais m'y mettre tout de suite. À savoir que:
Le plugin de mobstacking est configuré et opérationnel
L'anti-cheat est configuré, possible ajustement à prévoir selon les latence du serveur des faux positifs sont à prévoir et les sanctions automatiques sont à définir.
Plugin Clearlagg configuré(Ajout d'un max entity de 1200 pour éviter les lags de type 6000 entité au sol(Le stuff des joueurs mort est également conservé pendant les clears))
Plugins de drop de tête configuré(Drop que les têtes de joueurs avec un pourcentage de 10%(+2%/lvl de l'enchantement looting) à ajuster si nécessaire)
Nouveau plugins de craft custom plus complet (permettant de donner la permission de certain craft à certain joueurs/grades(Craft dans table/inventaire et dans four(Ex: cuire un os avec un seau vide pour avoir une tête de creeper)

EDIT: Pour ce qui est de coder des plugins dit moi ce que tu voudrais je vais voir si je peux faire ^^

Dernière édition par C0LiSii0N le Lun 17 Oct - 2:53, édité 1 fois
C0LiSii0N
Guide
Guide

Message  C0LiSii0N le Lun 17 Oct - 2:52

Pour ce qui est du site je te propose CraftMyCMS qui est très complet, plusieurs plugins ajoutables sont dispo(Plugin forum, vote, concours, classement, chat serveur, parrainage, etc.) je ne m'y connais pas énormément, mais je peux regarder pour le mettre bien une fois installé Smile
C0LiSii0N
Guide
Guide

Message  Hardulf le Lun 17 Oct - 21:04

Bien le bon jour/ Bien le bon soir

Après les tâches qui me sont confiées en rédaction, j'ai déjà pas mal avancé malgré les obstacles! Et je propose mon aide pour aider pillow dans la construction d'events, plus on est de fous plus on rit...
    Mais je me porte aussi volontaire pour le terraforming, pour aider physik et pillow, car la main-d'oeuvre ne sera pas de trop!
    Pour la création d'images personnalisées pour les serveurs (logo...) j'ai des connaissances je vais essayer de lui demander et de le faire venir sur le serveur pour qu'il travaille directement avec les modérateurs et/ou fondateur
    C'est tout ce que je peux faire pour le moment!

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

-Cordialement Hardulf

Nouveau Membre

Message  Voltarius le Lun 17 Oct - 22:16

Tout aide est la bienvenue Hardulf ! Si tu n'es pas encore dans la whitelist, tu le seras au plus tôt ! Sinon, contactes pillow, il t'ajoutera sans problèmes Wink

Sinon Colision, je connais CraftMyCMS mais je ne suis pas entièrement fan du design. J'irais jeter un coup d’œil pour voir ce que c'est devenu depuis le temps.
Voltarius
Fondateur
Fondateur

Message  Troystars le Lun 17 Oct - 23:08

Voici les tâches sur lesquels je me penche en particulier :
-dabord sur la réalisation du nouveau Spawn ( j'ai déjà fait plusieurs test de paterne pour les murs ,etc..) 

-je peux aussi aider pour l'architecture en général,  je vais donc pouvoir aider glynix pour la formzone (s'il est d'accord biensûr) et physik sur son hub.
Et biensûr sur la réalisation de bâtiment pour le monde évent. 

-jaimerai aussi aider physik sur le terraforming, je me suis renseigner pas mal à ce sujet et je pense pouvoir apporter mon aide 

Par ailleurs s'il faut j'aimerai bien pouvoir apporter mon aide dans la création d'event (s'il me reste encore un peu de temps ^^)

Voilà pour l'instant ce que j'aimerai apporter au serveur. Le projet me plaît vraiment beaucoup et je suis prêt à m'investir énormément pour le serveur. 

Cette liste peut encore changer si jamais d'autre idée me vienne à l'esprit.
Troystars
Guide et architecte

Message  Glynix le Mer 19 Oct - 15:56

Dans cette maintenance je compte m'occuper particulièrement des constructions générales du serveur.
C'est à dire cette liste.

- Reconstruction complète de la FarmZone
- Construction du chapitre 0 de la zone de quêtes
- Construction du chapitre 1 de la zone de quêtes
- Modifier le shop en dessous du marché pour l'adapter au nouveau système une fois fait
- Agrandir, aplatir et reboucher toutes les grottes de la WarZone 
- Aménagement de la nouvelle Warzone 
- Construction d'un hub qui servira au passage d'un serveur à un autre
- Reconstruction d'un nouveau spawn (peut être) pour le rendre plus simple et grand

Je répartirai, un peu toutes les tâches sur mes différents architectes, actuellement je m'occupe du nouveau spawn et physik_ du terraforming.

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut