Dornacraft
Notre nouveau forum est accessible à l'adresse suivante : http://forum.dornacraft.fr/

Liste des tâches à effectuer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Liste des tâches à effectuer

Message  Rforce1 le Mer 19 Oct - 17:28

Moi je suis en train de m'occupé des events Smile j'en ai fais quelque un déjà.
Puis je me charge du village enfuit dans la "montagne"
Je suis ouvert à toutes demandes d'aide Wink Hésitez pas Very Happy

Guide
Guide

Revenir en haut Aller en bas

Message  C0LiSii0N le Mer 19 Oct - 23:42

Toujours en attente pour ma part et glynix faudrais finir ce qui est inachevé présentement et se mettre sur la construction du chapitre 0 au plus vite (mettre tes gars la dessus) pour pouvoir continuer la redac et mettre les pnjs et autres dans la zone (plugin et autre truc nécessitant la zone fini) Smile (si tu as des trucs simple tu peux me demander, je suis pas bon en archi mais terra et autre ca va ^^)
C0LiSii0N
Guide
Guide

Message  Voltarius le Jeu 20 Oct - 22:17

Pour ceux qui souhaitent aider dans la configuration, voici une liste de tâches à effectuer dans ce domaine :

- ChatControlPro : Ce plugin permet de gérer entièrement le chat, c'est à dire les insultes, les liens, la suppression du chat, une amélioration du système de MP et pleins d'autres caractéristiques vraiment chouettes. Vous ne pourrez pas le trouver sur le web puisqu'il est à acheter mais étant donné que nous l'avons, je le mettrai sur le serveur test pour qu'il soit configurer.
(Serafa travaille sur ce plugin actuellement)

- Trouver des solutions pour réduire les laggs du serveur et l'optimiser au mieux possible sans forcément

- Améliorer le design du scoreboard et voir pour en ajouter (si c'est vraiment utile)

- Créer des nouvelles loteries une fois que le nouveau système sera mis au point (à venir donc...)

- Configurer complètement le système de coffres aléatoires (pour la zone de quêtes)

- Rechercher de nouveaux plugins en liens avec le commerce entre joueurs pour qu'il n'y ait pas de buggs et que ça soit plus facile à comprendre

- Effectuer un nouveau design pour le motd du serveur (description du serveur dans la liste des serveurs), refaire l'encadré affichable lorsque le curseur est pointé sur les slots du serveur et définir un nouveau message de connexion.

- Protéger le serveur contre des attaques de DDOS et des cheateurs (anticheat, antibots, etc...)

- Regarder, tester et configurer des plugins d'interfaces d'utilisation pour les membres du staff.

Surement d'autres tâches seront rajoutées plus tard mais pour le moment c'est ce qu'il faut faire.
Voltarius
Fondateur
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org

Message  pillowlavas le Ven 21 Oct - 11:33

Djaytan a écrit:- Configurer complètement le système de coffres aléatoires (pour la zone de quêtes)

Je ne prends pas cette tâche, mais j'ajoute une tâche qui va avec celle-ci.

Dans ce système de coffre aléatoires, il faudra insérer la possibilité de mettre des objets spéciaux, tels que des épées, des armes enchantées, des items renommés, des livres, etc. Car en effet, il existera des armes spécifiques au RP du serveur, qui n'attendent plus que d'être créées.

Les tâches ajoutées, pour les volontaires, sont :

- Faire en sorte que ce système d'aléatoire de conteneurs puisse accueillir des objets spéciaux (livres, armes enchantées et renommées, etc.).

- Créer ces items en jeu :

pillowlavas a écrit:Pour les items des quêtes principales du chapitre 0 :

Type(s) d'items : Arme (épée)
Rareté : *****
Nom de l'item : Epée de [nom de la ville du chapitre 0]
Capacité : Même capacité qu'une épée normale
Origine : Création de la ville
Description de l'item : Une grande épée faite d'un métal léger. Vous pouvez voir un tracé organique sur son manche.

Type(s) d'items : Livre
Rareté : ****
Nom de l'item : Livre "Le continent libre"
Capacité : Celle d'un livre normal.
Origine : Assemblage de connaissances et d’œuvres permettant de définir l'histoire de Gloria.
Description de l'item : Ce livre contient toutes les informations sur le magnifique continent de Gloria, magnifique, aussi appelé le "continent libre".
Page 1 : Gloria est un grand continent, qui toutefois est affecté par beaucoup d'évènements au cours de l'histoire. A l'heure actuelle, peu de choses nous permettent de la retracer. Mais suite à l'apparition d'anciens récits
Page 2 : et discours, nous sommes désormais en mesure d'assurer l'histoire de ce livre. Pour commencer, rendons à Caesar ce qui est à Caesar. Au premier siècle, à l'apparition de l'écriture et de ce que nous pouvons donc
Page 3 : assurer, Gloria était divisée en de très nombreux peuples aux savoirs et cultures différents. Alors, une femme est arrivée, a mis les choses au clair avec toute cette bande de barbares, a donné son nom au
Page 4 : continent, et a utilisé son grand et fameux tact pour tous les réunir autour de mêmes valeurs. L'Empire de Gloria a gagné une influence énorme, ce qui a vite effrayé les autres continents. Seulement, le continent
Page 5 : de Kaernagöken  disposait de l’Extrême-Orient de Gloria. Il lui a fallu attendre jusqu'à la fin de son règne pour réussir à les déloger de Gloria. Celui qui a suivi ce règne, justement, est l'illustre
Page 6 : Empereur Davis, le plus grand stratège que le monde ait jamais connu. Il était très orgueilleux, n'ayant jamais appris ce qu'était la défaite ou l'humilité. Nombreux récits évoquent une bataille intense de
Page 7 : ressources contre le Siège de Dratox, assailli par des armées de tous continents et de révolutionnaires. Tout a disparu des livres d'histoires. Ou du moins, aucun ne mentionne rien sur l'issue de la bataille.  
Page 8 : Hélas, tout n'était pas si rose que la façon dont on suppose la victoire de Gloria. Particulièrement quand même l'Empereur Davis est conscient de sa mort inévitable. Mais il avait fait quelques recherches,
Page 9 : conformément à son habitude... Les informations qu'il eût trouvé sur l'arme étaient surprenantes. Elle était démoniaque. Il pensait pouvoir "revenir à la vie" lorsque l'arme changerait de possesseur. En voyant venir
Page 10 : son suicide forcé par l'arme démoniaque, il a commandé à ses espions de "protéger" la royauté ennemie (Kaernagöken n'était pas encore une république). Tout ce qu'il leur a demandé, c'était d'attendre,
Page 11 : c'était de détenir l'arme jusqu'à ce qu'il trouve un moyen de la récupérer. Après la mort de Davis, quelques dirigeants essayaient de protéger le peuple avec la Résistance, mais l'occupation de Kaernagöken était
Page 12 : indéniable : le continent resta dans cet état jusqu'au neuvième siècle, le siècle actuel. Davis avait très bien prévu son coup. Retour à la vie, jonction et trahison de la Confrérie Sombre stratégie dans l'ombre
Page 13 : durant quelques siècles (ayant obtenu l'immortalité suite à son retour à la vie), à tel point que la maladie qui le rongeait depuis son ancien vivant recommençait à détruire son organisme. Le démon qui l'avait
Page 14 : occupé à cause de l'arme maléfique disparut du jour au lendemain, le laissant sans défense. Il pensa comprendre que le démon voyait la maladie finir de l'achever, et finit donc son plan en vitesse, ce qui aurait pu
Page 15 : le faire échouer. Mais il s'agit de Davis. L'occupation s'est littéralement faite détruire, en seulement 5 jours et 10 heures. Peu de temps après la disparition de l'arme, Davis apprit que son fils voulut le voir.
Page 16 : Il ne se méfia pas. Il ne réfléchit pas. Son fils avait était enfant alors qu'il avait encore sa partie démoniaque. Orthon, son fils, fou sur tous les points, arriva alors, avec l'arme, et le poignarda en plein
Page 17 : cœur, ce qui le tua immédiatement. On raconte que son sang ne s'est jamais détaché du trône. Mais l'Empire est nouveau, les gens sont pleins d'espoirs, de vie, de gloire. On appelle désormais Gloria par
Page 18 : le surnom "le continent libre". Le nouvel Empereur, Harry est jeune, plein de foi en l'humanité et astucieux dans beaucoup de domaines. Le peuple respire à nouveau, dans une liberté que ne sera plus jamais illusoire.

Type(s) d'items : Objet (colorant rouge)
Nom de l'item : Le Cristal Ecarlate
Capacité : Impossible à définir. On dit qu'il change le destin.
Origine : Une météorite tombait sur la ville. Alors le mage, aidé par les prières de toute la ville, a réussi à l'arrêter en vol. Elle est désormais en lévitation sur sa tour. Depuis ce jour, les cristaux de la météorite sont écarlates, et on dit qu'ils contiennent les espoirs de toute la ville.
Description de l'item : Ce cristal écarlate reflète les espoirs de toute la ville de l'archipel. On dit qu'il peut changer le destin.

Type(s) d'items : Objet (papier : lire la description)
Nom de l'item : Message de l'Illusionniste
Capacité : Rien. C'est de la lecture.
Origine : Message trouvé où était "l'homme de la première quête", devant la statue d'Atlas.
Description de l'item : Salut à toi, jeune ami. Il semblerait que nous ayons quelques points communs. Dans ce monde, j'ai... Des problèmes sont éparpillés. Je te promets la plus grandes des récompenses... Mais pour cela : Arriveras-tu à tous les résoudre ? Arriveras-tu à dominer les quêtes de ce monde ?

Type(s) d'items : Objet/bloc (enclume)
Rareté : *****
Nom de l'item : Enclume de [nom de la ville du chapitre 0]
Capacité : Fusionner, forger, appelle ça comme tu veux.
Origine : Création de la ville.
Description de l'item : L'enclume typique de la ville de l'archipel annexé à Gloria.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  pillowlavas le Sam 5 Nov - 21:06

Bon, voilà le bilan :

Je m'occupe de créer les items liés au RP moi-même au final, mais le système d'aléatoire qui sera mis en place pour le RP (dans les coffres) devra avoir la capacité d'utiliser des items renommés, enchantés ou avec une description sans avoir à garder les commandes (c'est à dire : aléatoire à partir d'items dans un coffre, ou stockés quelque part).

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  C0LiSii0N le Sam 5 Nov - 21:46

Je ne comprend pas ce que tu veux dire avec le système d’aléatoire, peux tu mieux expliquer? ^^
C0LiSii0N
Guide
Guide

Bah...

Message  pillowlavas le Dim 6 Nov - 11:08

dixit Djaytan a écrit:- Configurer complètement le système de coffres aléatoires (pour la zone de quêtes)

En gros, dans le monde Quêtes, il y aura beaucoup beaucoup d'endroits que le joueur pourra visiter. Bien évidemment, un endroit brut, sans réel intérêt si ce n'est la beauté n'attirera pas beaucoup de joueur pour visiter un peu le monde ^^. C'est pour ça que pour ajouter du contenu ainsi que de l'intérêt à explorer tout ce petit monde, il y aura un système de coffres aléatoires en dehors des villes (enfin, il me semble).

En clair, à des endroits aléatoires (mais pas à 20 blocs du sol) ou définis, un coffre contiendra des items. Un peu comme dans les donjons, sauf que les items ne seront pas si rares.
Et la seule chose que j'ai précisé, c'était que je souhaite pouvoir inclure les items RP que je fabrique (items renommés, outils spéciaux, etc.) dans ce système de manière simple.
En gros, je met les items RP dans des coffres spéciaux ou je leur fais subir une commande, et à la prochaine génération d'items aléatoire, il auront une possibilité d'apparaître parmi les items normaux.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  C0LiSii0N le Lun 7 Nov - 0:19

Du coup pour faire simple, tu voudrais un plugins qui génère des coffres aléatoirement sur le sol(Dans une zone défini en mode WE j'imagine) et qui ajouterais tes items aux randomLoot des coffres généré normalement par minecraft ?
C0LiSii0N
Guide
Guide

Message  pillowlavas le Lun 7 Nov - 17:09

Djaytan a écrit:- Configurer complètement le système de coffres aléatoires (pour la zone de quêtes)
Non, le fait de mettre des coffres dans la nature qui génèrent certains items aléatoirement, c'est l'idée prise avec Djaytan.
Mais j'ai ajouté une exigence pour ne pas qu'on ait à le faire à la main : les items liés au RP que je crée doivent pouvoir apparaître dans ces coffres.
Bien évidemment, s'il suffit juste de les mettre dans un coffre lié au plugin pour qu'il gère ça, cela me simplifie la Tâche. Après, s'il y a des moyens plus directs de le faire, je m'adapterai, je suis un être humain après tout.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut