Dornacraft
Notre nouveau forum est accessible à l'adresse suivante : http://forum.dornacraft.fr/

Ajouts importants au forum après la maintenance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  pillowlavas le Lun 24 Oct - 21:17

Bonjour, bonsoir,
cela fait longtemps que je propose des idées quant à ce sujet, mais elles ont toujours été soit mises en attente, soit recalées, soit littéralement ignorées / oubliées (je ne sais pas trop en fait).
C'est pour quoi je vous propose une grosse mise à jour du forum qui pourrait se montrer plus que sympathique selon moi. Je commence à faire beaucoup d'idées, tiens... Je crois que la maintenance me laisse plus de temps pour être actif sur tous les tableaux. ^^

I) Le fonctionnement du serveur et de ses médias

Comme vous le savez, le serveur fonctionne d'une façon plus que normale, et logique :
a. il y a un règlement à suivre, des informations à connaître, et un minimum de code social à respecter. C'est pour cela que, plutôt que de séparer "Informations détaillées" et "Règlement", je verrais bien leur réunion sous le nom de "Fonctionnement et être à jour". De sorte à ce que tout soit bien plus clair, et que tout le monde sache ce qu'il faut suivre pour être à jour, et surtout être en règle. C'est d'ailleurs ici que l'on pourrait informer des gros events officiels et prévus à l'avance.

b. La rubrique "Events" deviendrait donc "Travaux et annonces sur l'animation", une rubrique où toutes les informations concernant les jeux/les events seraient annoncées publiquement. La seule différence avec l'ancienne rubrique "Events", c'est que la date fixe des gros events serait mise à jour dans "Fonctionnement et être à jour".

II) La place des factions sur le serveur

a. Ici, je pourrais aborder le côté pratique d'avoir une rubrique faction basique sur notre forum, mais je ne vais pas m'arrêter là. Depuis quand suis-je connu pour être cool ? En effet, je pense que nous négligeons trop le lien entre le forum et le serveur, et qu'au contraire, pour ce qui nous arrange, nous fonctionnement de la manière la plus opposée avec "allez voir sur le forum, tout y est". On ne peut pas se permettre de donner une place qui n'est pas homogène à un rôle sur le serveur, même s'il s'agit du rôle du forum. Ce que je propose (ou repropose plutôt) donc est une rubrique "Faction", mais beaucoup plus approfondie. Partons du principe que les Factions-Mères seront réalisées et mises en place. Pour ne pas être une Faction-Renégate, il faudra en plus de faire sa demande d'ajout à une alliance d'une Faction-Mère, créer un poste sur le forum qui sera régulièrement actualisé contenant toutes les informations de la faction : le nom, les membres, le fonctionnement, etc.
EDIT : l'idéal serait de le mettre en place sous le forme d'un classement de faction, et d'y ajouter une fonctionnalité "commentaire", oui bien "popularité". Mais pour le commentaire ou la popularité, je vais peut-être encore un peu loin xD

b. Il y a un certain temps, j'avais même proposé un système encore plus poussé où le forum permettrait d'actualiser instantanément pleins des postes correspondants chacun à une faction. Il y aurait un format simple à suivre : une description plus poussée qu'en jeu, avec le but, le fonctionnement, la façon dont la faction agit et est dirigée, il y aurait les membres avec leur grade de faction, etc. Je parle un peu de cette organisation ici (bien que je ne parle pas que de ça), en y précisant les powers, etc. : http://dornacraft.forumactif.org/t77-ajout-au-plugin-faction

III) Le RP et la Rédaction du serveur

a. 1) Sur ce point, je vais vraiment être exigeant, car cela fait longtemps que je le propose, et selon moi, c'est tout bonnement indispensable sur un serveur Semi-RP, qu'il soit mis en place en jeu ou pas. Il y a déjà une rubrique Rédaction, où la Rédaction travaille et où tout est privé. Mais même si les quêtes et le monde RP ne sont toujours pas mis en place, il y a quelque chose d'inévitable qui aurait du être fait depuis longtemps d'après moi. Il faudrait à tout prix qu'il y ait une partie RP mais en public. Dans cette partie, il faudra obligatoirement une rubrique "RP", où je me chargerai de tout disposer publiquement, ou du moins, les informations nécessaires et basiques. Il faut que les joueurs découvrent des choses en allant sur le forum, mais il faut garder une grosse partie de découverte en jeu ou pour plus tard. On pourrait même envisager un système de découverte sur le forum par rapport à la réalisation de certaines quêtes ou de certains chapitres, mais il faudrait voir ça plus tard, et je doute que ce soit possible. Bref, il y aurait cette partie "Rédaction", et dans cette partie, il y aurait une rubrique "RP", où je me chargerai de tout gérer.
  2) Mais ce ne sera pas tout. Toutes les informations du RP disponibles sur le forum seront bien loin de se limiter à cela. En effet, en dehors de la Rédaction du RP pur et dur, il y aura aussi les travaux d'anciens philosophes de notre RP, des discours, des livres (il n'y aura pas que des livres en jeu, ce serait dur à mettre en place sinon), etc. Bref, tout le RP qui sera narré dans un livre ou un personnage défini du RP sera dans cette rubrique qui se nommera "Traces écrites".

b. Je propose quelque chose d'inédit (enfin je crois). Je n'ai jamais vu ça nul part, et je trouve ça dommage. Dans la même partie RP, il faut aussi une rubrique "Littérature collective". Tout serait dans le nom. Bien sûr, les gens pourraient parler des bouquins qu'ils ont lus, mais le but principal et que les gens rebondissent sur la Rédaction faite. Qu'ils s'en inspirent pour écrire des textes ? Pourquoi pas. Qu'ils fassent leurs preuves pour devenir Rédacteur ? Pourquoi pas. Qu'ils fassent des théories intéressantes sur le RP en citant des morceaux de textes ou de vulgaires passages ? Pourquoi pas. Je serai même le premier à pousser les joueurs à le faire.

Bon, je me doute bien qu'il y aura une certaine mise à jour concernant les Factions-Mères sur le forum à leur arrivée, mais je voulais à nouveau ajouter ma pierre à l'édifice. Concernant la première partie, cela touche au détail et à la façon dont c'est intuitif. En revanche, pour moi (ce n'est pas que le Rédacteur-en-Chef qui parle), j'estime cette partie RP publique avec ses 3 rubriques "RP", "Traces écrites" et "Littérature collective" incontournable.

Merci d'avoir lu, pillowlavas.

Dernière édition par pillowlavas le Mar 25 Oct - 11:48, édité 1 fois

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajouts importants au forum après la maintenance

Message  pillowlavas le Lun 24 Oct - 21:19

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  _physik le Lun 24 Oct - 22:12

Salut Smile Brave lecteur
Le RP/forum n'est pas mon domaine, je n'ai pas vraiment la préemption de pouvoir juger du bon/du mauvais pour l'avenir du forum, mais je puis dire que après une lecture totale je suis bien d'accord avec ta première partie (concernant les règles/nouveautés doivent effectivement être lié), pour ce qui est de ta partie, la partie rédaction est l'a tienne. Et elle est une superbe idée qui pour qu'elle marche doit prendre appuie sur le nombre de joueur. En gros je veux dire que cette partie sera super cool mais pour qu'elle marche il va falloir plus d'actif / plus de joueurs. Car pour le moment on va être clair on est principalement le staff et quelques joueurs.

Ps: je verrais plus comme ça
I)1)a) et pas
I)a)1)

.............................
_physik
Modérateur
Modérateur

Message  pillowlavas le Lun 24 Oct - 22:18

Eh oh, ça va avec tes :
_physik a écrit:I)1)a) et pas
I)a)1)
Estime-toi heureux que je n'aie pas fait un gros pavé bien relou plutôt xDDD
En vrai, je vois ce que tu veux dire, mais je préfère comme ça. Bref :

_physik, bien sûr, il y aura trop peu de communauté active, mais rien n'empêche de le mettre en place pour les 2/3 intéressés Smile On ne peut peut-être pas faire un contenu parfait, mais on peut de loin faire un contenu complet Very Happy

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut