Dornacraft
Notre nouveau forum est accessible à l'adresse suivante : http://forum.dornacraft.fr/

Renouvellement de l'idée des jeux omni-disponibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  pillowlavas le Mar 25 Oct - 10:41

Bonjour, bonsoir,
il y a quelque mois, j'avais fourni une idée qui a l'époque paraissait dérisoire... Aujourd'hui, avec le nombre considérable de joueurs supplémentaire qui demandent sans cesse des events, je pense que cette idée peut envisager d'être à nouveau traitée.

I) Les types de jeux adéquats

J'avais mis en avant le fait de créer des "events" disponibles à tout moment pour les joueurs, qu'un Modérateur / Administrateur soit là pour les faire, ou pas (le tout ici : http://dornacraft.forumactif.org/t219-ce-ne-seraient-pas-des-events-mais-presque-un-peu). Bien sûr, tous les jeux de PvP sont à exclure, puisque comme nous l'avons vu, cela réduit considérablement le taux de PvP en WarZone. En ce qui concerne le PvE, je doute que ce soit très intéressant. Mais je me disais qu'on pouvait peut-être créer des jeux simples, sans aucun combat, et accessible à tout moment. Je me disais qu'on pourrait profiter de la maintenance (je suis même prêt à m'en occuper moi-même) pour créer ce genre de choses.

II) Les possibilités apportées

a. Évidemment, ce genre de jeux permettrait d'ajouter un contenu illimité. L'exemple avec une idée farfelue de "jeux de cartes" que j'avais eu : http://dornacraft.forumactif.org/t127-idee-de-jeu-sympatique
Le contenu était potentiellement illimité, il y avait du boulot dessus. Si je ressors les dossiers qui fâchent avec cette idée complètement idiote, c'est pour vous montrer que oui, il y a des bonnes choses à faire, on peut même prendre quelque chose à ajouts réguliers, mais il faut partir du principe que ça doit coller aux thèmes du serveur, et que cela ne demandera qu'un travail mineur (bon, pour ma part, j'en étais persuadé, mais je devais avoir un problème quand j'avais écris cette idée... ><). Franchement, je ne mets pas trop en avant mon ancienne idée, car je n'en suis pas très fier. Je démontre juste le principe.

b. Bien sûr, le principal de l'idée touche surtout à la création d'events en jeu, mais surtout la création sur quelque chose de facile à suivre pour les joueurs. Après, comme ce que j'avais proposé, mais en plus intelligent, on pourrait faire des jeux directement ou indirectement liés au RP, ou au Faction, avec des ajouts réguliers, et un règlement simple. Mais il faut partir du principe que les jeux doivent rester soit quelque chose d'intéressant, soit quelque chose de simple. Peut importe ce qui devrait être fait, cela doit rester en vue.

c. Très récemment, TheNayle a proposé un exemple très sympathique et intelligent de jeux pour les joueurs. Il s'agit de paris (cliquez ici : http://dornacraft.forumactif.org/t580-systeme-de-loto-dans-dornacraft). La logique est simple, c'est un loto. En effet, un moyen des plus faciles de rendre un event intéressant, c'est d'ajouter les intérêts potentiels que chacun peut y gagner. Après, je sors cet exemple, mais ce n'est pas pour rien. Je pense à une épreuve faite par plusieurs joueurs, et observée par les spectateurs, qui se sont chacun attribués à leur joueur-participant. Les spectateurs donneraient tous une somme d'argent minimum. A l'arrivée, le premier joueur gagnant aurait gagné 40 % de toutes les sommes pariées, son joueur-parieur gagnerait 25 %, le second joueur gagnant aurait alors gagné 25 % et son joueur-parieur 10 %. Pour l'épreuve, il faudrait la mettre régulièrement (et automatiquement) environ toutes les 3 heures ou toutes les 6 heures s'il y a un minimum de joueurs connectés. Je pense qu'il serait habile de créer une suite d'épreuve, plutôt qu'une seule. Cela intensifierait fortement la façon dont les duos "spectateur-joueur" s'opèrent.

Bref.
Merci d'avoir lu, pillowlavas.

Dernière édition par pillowlavas le Mar 25 Oct - 11:53, édité 2 fois

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renouvellement de l'idée des jeux omni-disponibles

Message  pillowlavas le Mar 25 Oct - 10:43

pillowlavas
Modérateur
Modérateur