Dornacraft
Notre nouveau forum est accessible à l'adresse suivante : http://forum.dornacraft.fr/

Idée concernant les modifications pouvant être apportées au Scoreboard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  pillowlavas le Mar 1 Nov - 0:19

Concrètement, tout est dans le titre. Personnellement, je vois ça en plusieurs points.

I) Les contraintes

a. En premier lieu, il y a les contraintes. Pour avoir un scoreboard bien utile et sympathique, il faut à tout prix éviter certaines chose que l'on peut voir sur des serveurs de mini-jeux ou d'autres serveurs. Je ne sais pas si ce n'était pas le cas avec le précédent scoreboard. On ne doit pas avoir un scoreboard double. Un scoreboard sert concrètement à avoir des informations spécifiques disponibles à tout moment. Il faut donc compacter ce scoreboard de sorte à être sûr qu'une fois mis en place, il n'y ait pas à utiliser l'alternance de 2 scoreboard : le but étant d'avoir un certain nombre d'informations utiles, mais en même temps, c'est à dire que tout soit toujours visible.

b. Bien entendu, c'est loin d'être la seule contrainte. Il y a une chose essentielle que nous ne devons pas oublier, c'est son côté pratique. Son côté pratique passe par de choses simples. Quelque chose de pratique se définit par une utilité certaine. Donc les contraintes vont permettre de mettre les choses les plus utiles. Bien évidemment nous pourrions mettre l'adresse ip de notre TS, mais je ne pensais pas à ça. Nous y voici.

II) Le contenu du scoreboard

a. Dans plusieurs intérêts, nous avons besoin de mettre les choses les plus utiles, comme nous venons de le dire. Mais comment définir les choses les plus utiles ? Tout simplement en prenant tout sauf les choses les plus inutiles. A quoi cela sert-il de marquer l'expérience ou le niveau d'un joueur, puisque c'est écrit sur la barre d'expérience du joueur ? En effet, nous allons utiliser ce procédé pour définir l'utilité d'une statistique : peut-on la trouver ailleurs sans avoir à faire de manipulation ?

b. 1) Les choses que nous allons devoir mettre sont donc les plus utiles et communes aux joueurs sur le serveur : non pas LE mais LES grades du joueur, car il peut très bien être membre du staff et par conséquent négliger son grade en tant que joueur. Dans le système d'avant la maintenance, il y avait tellement de grades différents que je n'en retenais aucun, et à force de voir "Guide" ou "Modérateur" à la place de mon grade, je finissais pas ne plus m'en occuper, en oubliant ma progression matérielle en jeu.

b. 2) Il faut également les statistiques importantes du joueur. Dans le futur système économique, il ne sera possible de choisir qu'un métier. Pourquoi ne pas marquer de la couleur du métier le niveau de la personne ? Ou bien le métier directement ? Et n'oublions pas que nous sommes sur l'économie, pourquoi ne pas marquer la somme d'argent détenue ? Sans oublier bien évidemment les fameux Tokens.

c. 1) Nous sommes sur un serveur PvP-Faction et Semi-RP. Pourquoi se gêner ? Il suffit d'utiliser la définition même du serveur. Pour le PvP, autant faire un classement quant au nombre de morts ou de meurtres ? Nous avons déjà mis un compteur de morts et de meurtres, mais jamais un classement sur celui-ci. Non seulement cela dynamiserait le PvP, mais en plus ça fera une information assez sympathique dans un scoreboard. Pour la partie PvP-Faction, je verrais bien le nom de la faction de laquelle fait partie le joueur. Une des informations les plus logiques sur un serveur PvP-Faction.

c. 2) Étant donné que nous avons défini le serveur, autant utiliser sa nature pour définir les informations les plus utiles non ? Bien nous allons poursuivre avec la partie Semi-RP. En effet, lorsque le joueur se trouvera dans le monde RP, les informations concernant le monde PvP-Faction sont absolument inutiles. Nous allons donc pouvoir faire quelque chose d'habile. Les informations du PvP-Faction alors inutiles vont être remplacées par deux autres informations. Qu'y a-t'il de plus utile dans un monde réel ? Un monde où doit se dérouler une histoire, comme dans la vraie vie ? Bien à choisir entre des informations utiles et d'autres bien plus pratiques, si je me réveille dans une forêt, la seule chose que je chercherais serait une localisation du lieu où je me trouve. Ou le lieu ou je me trouve. Et bien il y aurait tout simplement la localisation, avec au moins le lieu, possiblement le continent (sachant que pour le moment, seul l'archipel annexé à Gloria sera accessible). Et pourquoi ne pas mettre le siècle puis l'année où le joueur apparaît dans le monde RP ? Je ne suis pas sûr de ça, et je ne conseille pas de mettre l'année tant que je n'aurais pas proposé une autre idée importante qui va avec. Nous ne pouvons pas faire progresser un monde sans le faire progresser d'une quelconque manière. Vous verrez ça un autre jour quand je ferai cette idée.

Dernière édition par pillowlavas le Mar 1 Nov - 20:03, édité 2 fois

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée concernant les modifications pouvant être apportées au Scoreboard

Message  pillowlavas le Mar 1 Nov - 10:37

DornaCraft
/is /forum /site

Modérateur pillowlavas
Comte pillowlavas
Mineur : Lvl.10 | Classement du métier
-962748 Pièces d'Or (à la desh le pillow) | 290 Tokens

Faction : Grade de faction
Morts : 42 | Meurtres : 0 | Place dans le classement PvP

Sauf dans le monde RP :

DornaCraft
/is /forum /site

Modérateur pillowlavas
Comte pillowlavas
Mineur : Lvl.10 | Classement du métier
Nombre de PO du monde RP | 290 Tokens

Date : IXème siècle, année ??? (ne pas mettre l'année sauf si on met en place autre chose d'important)

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Voltarius le Mar 1 Nov - 16:32

L'idée est très bien construite, argumentée et est plaisante. La seule grosse contrainte que je vois, c'est le manque de fonctionnalités du plugins actuels. Le plugin prend en compte l'ancienne version du plugins jobs alors que nous avons le nouveau. De plus, il est compliqué de mettre les deux grades différents (voir impossible).

Enfin bref, le mieux serait de coder le plugin scoreboard pour en avoir un entièrement customisé et adapté à nos envies. Le problème, c'est que cela ne sera pas fait maintenant ^^'

Super idée pillow en tout cas ! On la garde de côté Wink
Voltarius
Fondateur
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org

Message  pillowlavas le Mar 1 Nov - 19:54

Ah merci ! ^^ Le retour des compliments ! ^^ Cela m'avait manqué.
Serafa43 m'avait parlé d'en construire un vite-fait, mais comme toujours, j'ai vu les choses en grand. Voire trop grand. x)
En tout cas, peu importe quand cela sera fait, si c'est mis un place, je suis pressé de voir ce que ça donne :3

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut