Dornacraft
Notre nouveau forum est accessible à l'adresse suivante : http://forum.dornacraft.fr/

Idée concernant le RP actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  pillowlavas le Mer 2 Nov - 20:41

Je dois dire que je suis un peu fatigué, je suis censé être en pause, demain c'est la rentrée, mais c'est plus fort que moi. Si je ne peux pas être actif normalement, je le suis forcément sur le forum ! ^^ Bref. L'idée qui va suivre, je l'ai fournie il y a quelques temps dans une discussion sur le forum, nous en avions parlé vite fait, mais il semblerait que ce soit oublié. Je vais donc nous rafraîchir la mémoire.

I) Notion de RP actif

J'en avais en effet parlé à Djaytan, et je renouvelle officiellement l'idée. En fait, l'erreur que font plus de 90 % des serveurs RP ou Semi-RP, c'est que tout est fait de manière plate. Pas au niveau de la géographie, pas au niveau de l'architecture, mais les fils scénaristiques sont figés, plats. Le monde existe sans raisons, le temps ne passe pas, et en un an, le monde RP n'aura pas changé d'un bloc. La notion que je veux démontrer ici, c'est bel et bien que le monde RP pourrait bouger et devrait bouger, non seulement pour diversifier le contenu mais aussi pour amplifier l'impression de "monde vivant" du monde Quêtes.

II) Mise en place du RP actif

a. Premièrement, au niveau de la branche Architecturale : sur une fréquence d'environ une ou deux fois par mois, le monde RP sera légèrement modifié. Des chantiers avanceront, des sentiers se formeront, la nature prendra encore le dessus sur des lieux abandonnés, etc. Ce seraient des modifications esthétiques, qui correspondent donc à la branche Architecturale gérée par ErTiiKz et Glynix.
pillowlavas a écrit:Et pourquoi ne pas mettre le siècle puis l'année où le joueur apparaît dans le monde RP ? Je ne suis pas sûr de ça, et je ne conseille pas de mettre l'année tant que je n'aurais pas proposé une autre idée importante qui va avec. Nous ne pouvons pas faire progresser un monde sans le faire progresser d'une quelconque manière. Vous verrez ça un autre jour quand je ferai cette idée.
Voilà ce que j'avais écrit dans ma dernière idée : http://dornacraft.forumactif.org/t630-idee-concernant-les-modifications-pouvant-etre-apportees-au-scoreboard
En effet, ces modifications permettraient, à côté du siècle dans le scoreboard, d'ajouter une année tous les mois ou tous les mois et demi (nous commençons en l'an 811). Le problème étant que nous ne pourrons pas faire tout progresser éternellement. Un petit village restera un petit village.

b. Voilà ce que j'avais prévu de proposer (en fait c'est une mauvaise idée) :
pillowlavas a écrit:La seconde partie de la mise en place serait un peu plus délicate à mettre en place. Elle se passera cette fois-ci avec l'autre branche du staff non-judiciaire, la Rédaction (c'est à dire seulement moi pour le moment). Quand les "modifications dues à la population" font de trop, ou quand nous aurons atteint les années 830, j'ai peur que le RP ne suive plus trop le monde. Enfin les joueurs auront cette impression. Donc il faudra supprimer toutes les quêtes qui parleront d'évènements, qui se sont déjà produits, et qui ne font pas partie des Quêtes Principales. Les Quêtes Principales, quant à elles, devrait être toutes refaites en formant un scénario différent quand nous arriverons au Xème siècle.

En fait, ce sera beaucoup trop difficile de toujours tout modifier au niveau de la Rédaction (c'est plus éreintant de refaire des dizaines de paragraphes que de vieillir un peu un endroit, de rajouter de la végétation, d'ajouter un chantier, etc.).
Donc pour mon petit b. , je propose autre chose :
Supposons que les Quêtes restent toujours les mêmes, à force d'ajouter quelques maisons, de vieillir un endroit, et d'ajouter régulièrement 1 an au scoreboard, quand nous arriverons à l'an 825 ou 830, nous revenons sur une sauvegarde où rien n'est vieilli. Pour chacune des villes et des endroits vieillis, nous aurons une map "sauvegarde" immaculée où tous les endroits seront neufs.
Eh bien en gros, quand nous ne pourrions plus vieillir les endroits ou quand nous arriverions à l'an 825 nous mettrions la map où tout est neuf, et au niveau du scoreboard, nous reviendrons à l'an 811.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée concernant le RP actif

Message  pillowlavas le Mer 2 Nov - 20:42

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  C0LiSii0N le Jeu 3 Nov - 1:38

Le point qui me dérange pour ma part c'est le côté "reset" a tout les X temps, la map serait rollback? Pourquoi ne pas tout simplement créer une nouvelle map? Je m'explique, au lieu de revenir a l'an 811 pour reprendre tes dire, pourquoi ne pas tout simplement créer un nouveau monde mis à jour (bâtiments re-décoré, matériaux changé (bois par pierre par ex.), etc.) L'ancien monde serait quant à lui gardé pour y inclure des quêtes, ou encore créer un type de "cour d'histoire participatif" ou quelque chose du genre? Ca permettrais de toujours donner du renouveau au serveur, toujours aller de l'avant. Bien évidemment je propose aussi que les joueurs "recommence" tout les X années (personne n'est immortel, tout du moin, à ma connaissance), mais pas nécessairement recommencer à zéro, le joueur pourrais choisir entre recommencer à neuf, nouveau job, maison, etc. Ou choisir de jouer la descendance de son personnage défunt(possibilité de choisir un nouveau job puisque c'est un nouveau personnage, ou peut-être garder le même avec un avantage dans celui-ci(ex. commencer au niveau 10 au lieu de 0 ou pouvoir garder les outils reliés à celui-ci (une sorte d'héritage, connaissance transmise entre les générations, etc.))).

Voila dites moi ce que vous en pensez, je suis un peux claqué(je dors depuit 1h normalement là Surprised ), donc ne soyez pas trop dure avec mes possibles fautes d'orthographe ^-^''
C0LiSii0N
Guide
Guide

Message  pillowlavas le Jeu 3 Nov - 17:33

Quelle maison ? Quel job ? Quelle génération ? Pour commencer, sache que le monde se nomme "monde RP", mais qu'il ne s'agit pas de RP. Nous sommes un serveur Semi-RP. Si nous étions un serveur RP, tu arriverais dans ta partie : tu mangerais, tu travaillerais, tu rentrerais chez toi, dodo, et hop c'est reparti pour un autre jour.
RP = Role Play
Or, il ne s'agit pas de faire des jeux de rôles ou d'acter une journée de travail, nous sommes en Semi-RP.
Un Semi-RP, c'est littéralement : ta trame scénaristique suit une direction, des nœuds scénaristiques se forment, mais il n'y a rien à jouer. Quelques quêtes pour diriger ton aventure, des gens qui te décrivent comme jeune sans jamais parler de ton prénom, de ta couleur de cheveux, etc. Bref. Le personnage principal, c'est vous qui le définissez en vous y incarnant, et votre histoire, c'est malgré tout vous qui la gérez. Même si vous avez une direction à suivre.
Plus d'amalgame de ce genre, j'ai bien flippé ^^. Merci.

Bref, pour revenir à ton idée, j'y ai déjà pensé. Beaucoup, beaucoup trop de boulot. Déjà, tu peux demander à un Architecte son avis, mais le monde est loin d'être fini (juste la première île en fait). Et derrière, il y a plusieurs autres continents à faire. Tu as déjà vu le travail que nous fournissons actuellement ? Cela se résume à une toute petite île d'un simple archipel. On est bien trop loin de la fin pour proposer d'autres "versions". Le gros problème, c'est vraiment qu'il faut tout changer au niveau de chaque paragraphe de la Rédaction si tu le fais trop vieillir en le renouvelant. D'où l'idée de : vous voyez que le temps passe, et il revient à zéro quand personne n'est là pour le voir (il ne s'agit que de la map, rien d'autre n'est reset). Cela n'a pour but que de donner une véritable impression de vie dans le monde RP.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  _physik le Sam 5 Nov - 1:11

Bien,
C0lisiion sache que c'est impossible de "refaire" une nouvelle map et une trame scénaristique, du à une trop grand quantité de travail
Un ordre d'idée question construction,
Moi 5j, glynix aussi ertiikz 3j marcelino 12h pillow 10h autre aide 20h
soit
119 X 2 + 72 + 12 + 10 + 20
352Heures de travail de build, et oui, et ça c'est sans compté sur la rédaction.......
Et aussi on a pas du tout finit (Cette map est travaillé depuis 3mois et énormément depuis 1mois)

Donc ouais on est pas des machines , et ce n'ai pas simple ni rapide, loin de là.
Et puis c'est un peux inutile car les quêtes qui vont être sortis ne sont que le chapitre 0..... sur 50 donc pourquoi refaire le 0.

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas pour ton idée C0lisiion, mais merci tout de même de prendre le temps d'être actif sur le forum !!!!! Merci!!! Franchement Merci Smile !

Ce si fait maintenant l'idée de base n'est pas mauvaise.
Je n'aurais que à faire la map avec une version enneigé, et celle normal. Avec 5 patch pour les 5 années genre quelques arbre coupé des maisons écroulé ou même des campement détruit (ou au contraire recrée )
Pour compter on réduit 1 an Rp à 1mois IRL
La première partie du mois IRL est normal et l'autre est enneigé
Avec au passage moyen de faire quelques éventement pour les solstices RP (donc IG) très fêté depuis des siècles, la fin et le début de l'hiver.

.............................
_physik
Modérateur
Modérateur

Message  MrBanet le Sam 5 Nov - 11:13

Je vois que vous avez beaucoup d’entrain à proposer des idées mais le boulot requis pour cela demanderais trop de temps, sachant qu'on n'a même pas encore une map réellement finis. Commençons par finir la map puis je suis pour l'idée de faire évoluer la map avec des saison qui sera simple a faire évoluer Wink

Administrateur
Administrateur

Message  pillowlavas le Sam 5 Nov - 14:53

Je je vois je vois :3 ravi d'avoir donné une idée

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé