Dornacraft
Notre nouveau forum est accessible à l'adresse suivante : http://forum.dornacraft.fr/

Idée concernant la réorganisation du TS du serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  pillowlavas le Mer 30 Nov - 12:12

Bonjour, bonsoir,
  le TS actuel n'est pas des plus optimisés : beaucoup de place est inutilisée, et pourrait être utilisée d'une autre manière dont on l'attendrait. Je propose ici une réorganisation simple du TS de DornaCraft.

I) La partie publique

a) Si on met des channels globaux (actuellement 5), il vaut mieux en réserver seulement 3 channels globaux, et réserver les autres à des activités différentes. En ce qui concerne ces "activités" différentes, pour les définir, il suffit de résumer les grandes activités du serveur. En ce qui concerne les activités différentes du serveur, il y aura toujours du farm, du PvP, un peu de gens dans le monde RP, et il faudrait un channel spécifique aux events. Je propose donc : 3 channels globaux, 1 ou 2 channel(s) farm, 1 ou 2 channel(s) PvP, un channel spécifique au RP, et une channel fermé (en temps normal) seulement ouvert durant les events. La décision du "vais-je-avec-eux ?" sur TS dépend généralement de l'activité en question. C'est plus agréable je pense d'avoir 36 personnes en groupes que toutes séparées sur le même TS.

b) En ce qui concerne les salons AFK, je propose carrément de les supprimer pour mettre l'accueil en "Accueil / AFK". Beaucoup de gens se connectent pour aller directement en salon AFK. Ou se connectent... Tout simplement ? Quoi qu'il en soit, il faudra juste mettre deux channels en-dessous où la durée serait définie courte et longue. Donc : suppression des channels AFK, transformation de l'accueil en salon AFK, et ajout d'un channel "AFK court" et "AFK long". Comme ça, les gens qui se connectent, s'ils ne sortent pas de l'accueil, ils sont donc considérés comme AFK pour une durée indéterminée.

c) Je propose l'ajout d'une salle de réunion libre à tout public, lorsque nous avons besoin de l'aide de la communauté, ou qu'elle crée elle-même des réunions (concernant le serveur bien entendu).

II) Les parties privées

a) Il n'y aurait aucun changement pour les channels de Faction, mais il faudrait toujours une activité minimale pour créer / conserver son channel. En revanche, en ce qui concerne les staffs, il y a beaucoup beaucoup trop de channels à certains endroits. Pour les staffs non-judiciaires, supprimons tous les channels actuels, il faudrait seulement un channel pour chacune des ses activités : un channel "Terraforming" (ça évite de se mettre en AFK), 2 channels "Construction" (il y a beaucoup d'architectes), un channel "Rédaction" (ça évite de se mettre en AFK), et un channel pour la "Préparation d'event".

b) En ce qui concerne les staffs judiciaires, les nombres de channels suivraient la proportionnalité hiérarchique : 4 channels de guide (dont un channel de réunion guide), 3 channels de Modération (dont un channel de réunion de Modération), 2 channels d'admnistration (dont un channel de réunion d'Administration) et les 4 bureaux qui leur sont consacrés.

c) Clairement, en faisant ça, les channels de staffs seront mieux répartis. Beaucoup mieux. Je propose de mettre également une salle "commune" à tous les membres du staff, judiciaire et non-judiciaire.

Merci d'avoir lu, pillowlavas.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée concernant la réorganisation du TS du serveur

Message  Voltarius le Mer 30 Nov - 12:52

Très bonne idée !

On mettra ceci en place quand on aura un peu de temps pour.
Voltarius
Fondateur
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org

Message  pillowlavas le Mer 30 Nov - 20:05

Merci Smile je me sentais un peu inutile, alors bon... x)

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  C0LiSii0N le Jeu 8 Déc - 2:15

Faudrais juste mettre la possibilité de créé des channels temporaire pour pouvoir rester en groupe quand on a envie de faire des trucs spéciaux sinon ce serais effectivement cool, si c'est pas deja fait je vais en faire un de mon côté et montrer a djaytan, si il aime on pourra transformer ^^ (jmemmerde le soir donc bon)
C0LiSii0N
Guide
Guide

Message  pillowlavas le Jeu 8 Déc - 18:43

C'est vrai qu'ajouter ce système serait vraiment cool et pratique. Mais je croyais que c'était un peu compliqué alors j'osais pas trop en parler... :3

Moi j'vote pour.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  C0LiSii0N le Ven 9 Déc - 1:34

Pas compliqué du tout tkt Smile
C0LiSii0N
Guide
Guide