Dornacraft
Notre nouveau forum est accessible à l'adresse suivante : http://forum.dornacraft.fr/

Renouvellement de l'idée des ajouts importants au forum après la maintenance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  pillowlavas le Lun 12 Déc - 21:27

Bonjour, bonsoir,
pour "renouveler" cette idée, je vais juste mentionner ce que je propose ici (cliquez ici), mais je vais surtout ajouter quelques autres changements et vous faire comprendre en quoi ce serait novateur et pratique.

I) Les différentes rubriques à ajouter

Bon, je vais pas m'embêter avec plusieurs points, c'est exactement les rubriques que j'ai proposé la dernière fois ici : (coucou, clique-moi dessus).

II) La façon dont elles seraient organisées

De même, je ne peux pas m'expliquer en 10 000 points car il s'agit d'une idée simple, destinée à compléter l'autre. Mais pour moi, c'est mieux que faire une phrase simple et toute bête pour servir d'idée. Alors en gros, c'est la chose que vous ne trouvez sur pratiquement aucun forum, mais qui marche pourtant beaucoup mieux. Toutes ces rubriques seraient triées en différentes catégories.

Primo, on va réfléchir calmement.
Secundo, on va se dire "pourquoi trier les messages selon leurs contenus".
Tertio, on va imaginer un système où les messages seraient plutôt triés par leur origine et leur destination grossières.
Quarto, on va deviner les grosses catégories de cette manière.
Quinto, d'abord le règlement, les nouveautés et ce qui va avec dans la partie Staff -> Communauté.
Sexto, ensuite, les plaintes, le centre d'aide et ce qui va avec dans la partie Communauté -> Staff.
Septimo, seulement après, il y aura les différentes rubriques invisibles au public dans la partie Staff (tout simplement).
Octavo, enfin, il y aura la partie Communauté contenant toutes les rubriques globales, des projets de la communauté, ou des objectifs indirects au staff.

Bref en gros, toutes ces rubriques seraient triées dans différentes parties logiques qui sont : Communauté, Staff (invisible au public), Communauté -> Staff, et Staff -> Communauté. Rares sont les forums où l'on voit cette organisation, mais elle est pourtant bien plus pratique.

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renouvellement de l'idée des ajouts importants au forum après la maintenance

Message  Voltarius le Lun 12 Déc - 21:46

Il faudra voir ça une fois qu'on basera notre travail sur le forum, en attendant, inutile de se prendre la tête avec ça, il y a tellement de choses à faire. Tu t'en occuperas éventuellement lorsque tu auras fini déjà toute la partie quête du serveur avec moi.
Voltarius
Fondateur
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dornacraft.forumactif.org

Re: Renouvellement de l'idée des ajouts importants au forum après la maintenance

Message  pillowlavas le Lun 12 Déc - 22:04

Ok, ^^ mais il reste quand même un gros boulot avant que je finisse la partie des Quêtes ^^.

Il faut que je finisse le côté Rédaction (je me fixe jusqu'à mercredi soir), il faut que j'associe des numérotations aux répliques (j'ai l'intention d'être assez organisé avec des numérotations précises, comme des cotes, mais en plus intuitif), que je maîtrise les plugins de quêtes, que j'ajoute des npc "bateaux" (ceux qui servent de figurants, il en faut quelques uns ^^), que je m'occupe des npc utiles dans les quêtes, etc.
Et j'ai d'autres tâches avec d'autres personnes, mais tu parles juste des Quêtes.

Par contre, je suis vraiment pressé d'avoir l'occasion de t'aider sur le forum (outil que j'utilise beaucoup), et ce serait avec plaisir Very Happy
J'ai parfois quelques idées, ça pourrait servir. ^^

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut