Dornacraft
Notre nouveau forum est accessible à l'adresse suivante : http://forum.dornacraft.fr/

Idée concernant la gestion de l'aspect MMORPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  pillowlavas le Lun 19 Déc - 21:12

Bonjour, bonsoir, je fais ce poste pour ouvrir notre esprit à des idées que nous pourrions manquer quant à la façon dont nous allons gérer le MMORPG.

I) La façon "les-carottes-sont-cuites"

Il y a la façon qui a l'air assez facile à gérer comme ça mais qui créera vite des problèmes. A chaque Chapitre de quêtes s'ajouteraient au serveur des tas des PNJs et des tas de pavés signés "pillow" à conserver, et à entretenir pour les joueurs. Cela ne cesserait pas : Chapitre 0, Chapitre 1, Chapitre 2, etc. Dans cette façon, les donjons sont intégrés aux quêtes.

II) La façon "on-fait-ce-qu'on-peut"

Là, ce serait carrément la solution où il faudrait tout rafistoler à chaque fois que les bases de données ou que le serveur ne peuvent pas respecter, si on utilise la façon "les-carottes-sont-cuites" trop longtemps.

III) La façon "un-vrai-MMORPG"

Dans cette façon là, le Faction ne pourrait pas avancer sans réaliser des quêtes. "Oh ! J'ai réalisé cette quête, je peux donc créer ma Faction !", "Oh, j'ai tué 42 personnes, j'ai le droit d'entrer dans cette Faction (... de meurtriers) !"... Bref, l'un n'avancerait pas sans l'autre, et l'autre n'avancerait pas sans l'un. C'est dur à mettre en place sur Minecraft.

IV) La façon "on-fusionne-juste-comme-il-le-faut"

Là, c'est la façon la plus envisageable : un échantillon toujours disponible des quêtes, avec à côté un monde Faction où le RP est présent. Les armes légendaires ont des noms, l'histoire du RP est évoquée, l'origine de Faction est expliquée, les armures ont le nom de leurs possesseurs, etc. Des livres RP devront OBLIGATOIREMENT être achetables (à bas prix) dans un stand particulier de l'Admin Shop, pour qu'ils soient disponibles à tous ceux qui s'intéressent à l'univers. Je me chargerai de les écrire, d'en faire régulièrement (je pense que je peux tenir à au moins 1 livre par jour, mais j'aurai besoin d'une boîte à questions à côté du stand, pour savoir sur quoi m'étendre). Bref, les quêtes seraient sous une "ville-échantillon", le Faction serait complètement intégré dans le RP, et les donjons quand à eux, auraient un portail qui apparaîtrait régulièrement dans le monde Faction et RP (coordonnées données à la dernière minute dans le chat, une seule faction peut passer).

pillowlavas
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut